Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Les livres indispensables
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 29-06-2015 19:29

bonsoir,

Comme je vous le disait " nous sommes un site de professionnels du froid ", mes confrères son libres de vous donner le fond de leur pensée s'ils le désirent!

Ayant été suffisamment clair dans mes propos, ils ne trouvent ( peut-être ) pas opportun de répèter ce qui y a déjà été expliqué concernant votre demande.

Quoi que vous pensiez mes propos " excessifs " à votre égard, et bien que n'ayant aucun compte à vous rendre, mes différents diplômes et mes années d'expérience dans le froid suffisent à eux seuls pour conforter mes dires.

Bien que vous remettiez en cause ma qualité de "modérateur", je vous signale tout de même que les " administrateurs " de ce site prennent connaissance des propos tenus à propos de tous les sujets abordés!
N'ayant pas été censuré, ces administrateurs cautionnent donc mes dires ... et ce, même si vous essayez ( lamentablement ) de faire tourner le vent en votre faveur.

af29 Posté : 22-06-2015 22:36
" ... Je ne compte pas devenir frigoriste de métier mais j'aime savoir ce que les autres font et surtout si il le font bien.
J'ai vu tellement de chose invraisemblable sur des chantiers qu'il vaut mieux savoir de quoi on parle et connaitre les règles de l'art
... "

Ce à quoi, je vous ai répondu : 27-06-2015 02:49
" ... Vous voulez être "considéré comme un professionnel"?
c'est très simple ... Suivez une réelle formation dans un secteur du froid, et revenez-nous en ayant un beau diplôme qui nous certifiera que vous maîtrisez les "bases indispensables" pour vous débrouiller seul ... et en totale connaissance de cause sur la grande majorité de tous les chantiers !!
... Nous sommes à disposition pour "aider" nos confrères, mais n'avons pas vocation à nous substituer aux circuits classiques de formations!
Actuellement, bien que vous puissiez acheter quelques papiers ( n'importe qui peut s'inscrire pour passer "l'attestation de manipulation des fluides frigorigènes",
aucun centre de formation ne rejettera votre apport pécunier, cela ne fera pas de vous pour autant un " frigoriste "!! "

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9886&forum=132