Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Les livres indispensables
af29
11  
 

  Posté : 29-06-2015 12:16

Désolé mais apprés autant de mauvaise fois je suis obligé de vous répondre à nouveau.
Vous dites : "Point de "clichés"! Mais ce sont ( juste ) des faits établis!!
J'ai uniquement fait un rapport entre votre secteur ( la plomberie ) dont vous faites mention dans votre présentation, et les services de dépannages en tous genres dont sont submergés nos boites-aux-lettres!!"
Si ce n'est pas un cliché de comparer tout les plombiers aux entreprises qui ne sont généralement pas de vrai entreprise du batiment et qui innondent aussi ma boite aux lettres faut m'expliquer ce que vous appelez un cliché parce que la désolé mais on est en plein dedans. Mais je suis sure que votre mauvaise fois vous fera dire que non.

Vous dites : " ... je n'ai pas l'impression que tu accepte les débutants qui souhaitent bien faire... "
Nos métiers ne se limitent pas à la fourniture d'un matériel quelconque aux clients! Nos métiers exigent avant tout la maîtrise TOTALE de matériel ( et des actions que nous avons sur celui-ci ) pour mener le chantier à bien et cette "maîtrise totale" nécessite qu'on sache de quoi on parle, ce qui est loin d'être votre cas actuellement!
Je n'ai jamais prétendu maitriser totalement le matériel ni la technique raison pour laquelle je suis sur ce forum et que je cherche à me former et à apprendre désolé si cela semble vous gener. Vous pensiez peut etre vouloir recuperer tout le marché français. Désolé de n'etre qu'une petite structure.

Vous dites également : " ... On pourrai trouver les mêmes clichées de frigoristes qui degazes sur certaines interventions !!!! Si si il y a meme un sondage sur ce forum ... "
Je vous rappelle tout de même que l'interdiction de dégazage sauvage est ( relativement ) récente!! Certaines anciennes installations frigorifiques n'ont rien prévu pour faciliter les choses! Cependant, vos données sont incomplètes car il est également reconnu que la " gestion écologique " ( étanchéité réelle de l'installation, transfert et/ou récup dans les règles de l'art, retour chez les fournisseurs en vue de destruction, ect... ) des fluides est en nette augmentation d'années en années.
Encore une fois, vous parlez sans connaître la réalité des choses!
Que la réglementation soit récente ou pas elle à le mérite d'exister et doit etre respecté au jour ou elle doit l'etre. Quand on connait le mal que fait à l'environnement les dégazages je ne voit pas comment quand on peux faire autrement, par soucis de rentabilité on peut se permette encore de la faire. Que le retour des fluides soient en nette augmentation est le minimum, il ne manquerait plus qu'il baisse ou que rien ne change. Et ce mal ne sevit pas que dans la maintenance des clim mais aussi dans les entreprises de recyclage ou les refrigérateurs sont rarement vidé avant d'etre mis en boite. Si chaqu'un n'est pas capable de se prendre en main et de comprendre que c'est dans l'intéret de tous, je ne sais plus quoi dire.

Ne nous leurrons pas! Nous sommes TOUS CONSCIENTS que le seul élément qui a fait pencher votre choix sur la climatisation est .... la rentabilité! Et que, concernant ce point précis, la seule chose qui interesse les "touche-à-tout", c'est de FOURNIR LE MATERIEL de départ! Les nécessaires interventions ultérieures du technicien sont ( généralement ) un coût pour l'entreprise, car peu ( ou carrément pas ) rentables!!
A ce moment là, les pseudos-entrepreneurs ( tels que vous ) se rendent facilement injoignables, ne répondent que très difficilement aux obligations légales .... Ne laissant d'autre choix, au client grugé ) de faire appel à un réel frigoriste avec tous les débords que nous connaissons régulièrement.

Apparamment les chevilles gonflent... vous y avez mis du fluides ;) ? Qui représentez vous pour dire tous ? J'ai été trés bien acceuillis par toutes les autres personnes qui m'ont répondu poliment, avec encouragement ou critiques constructives. Vous seul etes tres désagréables pour un modérateur je trouve que ca le fait moyen. J'espere que vous etes plus pédagogue avec vos clients et les autres personnes sur ce forum.
Si pour vous les contrats d'entretien ou les interventions sur vos machines installées ne sont pas rentables vous devez avoir un problèmes ou ne pas etre a votre compte, car c'est ce qui fait la valeur de votre entreprise. Avoir des clients content de votre travail qui reste en entretien cela s'appel de la valeur ajouté. Je fait tout pour que mes clients soient satisfait de mon travail et je bosse bien sur la recommandation. Pouvez vous en dire autant. Apparamment non !!!

Sur ce site, nous aidons volontiers les débutants, mais ne sommes absolument pas d'accord de cautionner votre pratique empirique!!
Quel pratique empirique vous ne me connaissez pas et encore moins mon entreprise. Un vrai dictateur.

Vous voulez être "considéré comme un professionnel"? c'est très simple ... Suivez une réelle formation dans un secteur du froid, et revenez-nous en ayant un beau diplôme qui nous certifiera que vous maîtrisez les "bases indispensables" pour vous débrouiller seul ... et en totale connaissance de cause sur la grande majorité de tous les chantiers !!
Encore une preuve que vous ne devez pas etre à votre compte. Enfin bref... Je n'ai jamais dit que je souhaitais me débrouiller seul.... Plus on avance et plus vous finirez par faire un monologue et me faire dire d'autres choses que je n'ai pas dites.

Nous sommes à disposition pour "aider" nos confrères, mais n'avons pas vocation à nous substituer aux circuits classiques de formations! Actuellement, bien que vous puissiez acheter quelques papiers ( n'importe qui peut s'inscrire pour passer "l'attestation de manipulation des fluides frigorigènes", aucun centre de formation ne rejettera votre apport pécunier, cela ne fera pas de vous pour autant un " frigoriste "!!
De toute façon, ce "don" à un centre de formation ne vous coûtera pas un centime, puisqu'il est intégralement déductible de la taxe ( 1% formation ) de votre entreprise auquel vous pourrez même rajouter vos frais de déplacement et votre repas du midi!
Apparamment vous connaisez ça mieux que moi donnez moi vos info car j'en suis de ma poche pour cette formation.
Avant d'aider vos confrères aidez ceux qui pourrait le devenir. Je ne vous ai pas demander à vous subsituer a qui que ce soit vous etes d'ailleur le seul à etre désagréables. Laissez les autres répondre poliment si vous ne savez pas le faire.

Merci pour votre aide elle m'à été tres précieuse



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9886&forum=132