Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Les livres indispensables
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 27-06-2015 02:49

Bonjour,
Citation : af29 @dmarco Je sais pas d'ou tu sors tous tes clichés du plombiers escrocs (surement trop de soirées passées devant la TV, moi je les passe sur des chantiers) On pourrai trouver les mêmes clichées de frigoristes qui degazes sur certaines interventions !!!! Si si il y a meme un sondage sur ce forum ; Ce sera ma dernière réponse te concernant car je n'ai pas l'impression que tu accepte les débutants qui souhaitent bien faire.

Point de "clichés"! Mais ce sont ( juste ) des faits établis!!
J'ai uniquement fait un rapport entre votre secteur ( la plomberie ) dont vous faites mention dans votre présentation, et les services de dépannages en tous genres dont sont submergés nos boites-aux-lettres!!

Que vous " passiez vos soirées sur les chantiers ", n'est en rien un gage de qualité! Nos techniciens préfèrent (généralement ) faire leurs dépannages en journée...

Vous dites : " ... je n'ai pas l'impression que tu accepte les débutants qui souhaitent bien faire... "
Nos métiers ne se limitent pas à la fourniture d'un matériel quelconque aux clients! Nos métiers exigent avant tout la maîtrise TOTALE de matériel ( et des actions que nous avons sur celui-ci ) pour mener le chantier à bien et cette "maîtrise totale" nécessite qu'on sache de quoi on parle, ce qui est loin d'être votre cas actuellement!

Vous dites également : " ... On pourrai trouver les mêmes clichées de frigoristes qui degazes sur certaines interventions !!!! Si si il y a meme un sondage sur ce forum ... "
Je vous rappelle tout de même que l'interdiction de dégazage sauvage est ( relativement ) récente!! Certaines anciennes installations frigorifiques n'ont rien prévu pour faciliter les choses! Cependant, vos données sont incomplètes car il est également reconnu que la " gestion écologique " ( étanchéité réelle de l'installation, transfert et/ou récup dans les règles de l'art, retour chez les fournisseurs en vue de destruction, ect... ) des fluides est en nette augmentation d'années en années.
Encore une fois, vous parlez sans connaître la réalité des choses!

Ne nous leurrons pas! Nous sommes TOUS CONSCIENTS que le seul élément qui a fait pencher votre choix sur la climatisation est .... la rentabilité! Et que, concernant ce point précis, la seule chose qui interesse les "touche-à-tout", c'est de FOURNIR LE MATERIEL de départ! Les nécessaires interventions ultérieures du technicien sont ( généralement ) un coût pour l'entreprise, car peu ( ou carrément pas ) rentables!!
A ce moment là, les pseudos-entrepreneurs ( tels que vous ) se rendent facilement injoignables, ne répondent que très difficilement aux obligations légales .... Ne laissant d'autre choix, au client grugé ) de faire appel à un réel frigoriste avec tous les débords que nous connaissons régulièrement.

Sur ce site, nous aidons volontiers les débutants, mais ne sommes absolument pas d'accord de cautionner votre pratique empirique!!

Vous voulez être "considéré comme un professionnel"? c'est très simple ... Suivez une réelle formation dans un secteur du froid, et revenez-nous en ayant un beau diplôme qui nous certifiera que vous maîtrisez les "bases indispensables" pour vous débrouiller seul ... et en totale connaissance de cause sur la grande majorité de tous les chantiers !!

Nous sommes à disposition pour "aider" nos confrères, mais n'avons pas vocation à nous substituer aux circuits classiques de formations! Actuellement, bien que vous puissiez acheter quelques papiers ( n'importe qui peut s'inscrire pour passer "l'attestation de manipulation des fluides frigorigènes", aucun centre de formation ne rejettera votre apport pécunier, cela ne fera pas de vous pour autant un " frigoriste "!!
De toute façon, ce "don" à un centre de formation ne vous coûtera pas un centime, puisqu'il est intégralement déductible de la taxe ( 1% formation ) de votre entreprise auquel vous pourrez même rajouter vos frais de déplacement et votre repas du midi!

Vous êtes un opportuniste, nous sommes des passionnés par nos métiers!!
Une différence de poids dans le choix d'orientation de carrière qui nous incombe à tous.

Bonne soirée.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9886&forum=132