Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Estimer une durée de récupération de fluide
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 06-01-2015 12:43

bonjour , le matériel y est pour beaucoup ainsi que la préparation , je m'explique.
Ta bouteille de récup ,si elle est froide elle récupèrera plus de fluide .
La récup n'est qu'un transfert de fluide d'un pont à un autre . Il y a la surpression naturelle mais qui a ses limites, la surpression par un groupe de transfert qui là a ses limites technologiques.
Je préfère aussi quand c'est possible de récupérer des 2 côtés hp/bp quand c'est possible . Utiliser les résistances de carter quand c'est possible ou s'aider de décapeur thermique .
Il y a aussi des astuces pour aller plus vite , avec l'utilisation d'un échangeur supplémentaire extérieur qui va permettre d'accélérer les récup pour les charges importantes.
En cette saison il,est facile de prévoir de laisser ses bouteilles de récup dehors .
Il vaut mieux aussi prévoir l'achat d'une machine performante qui sera rentabilisée rapidement , suffit de calculer le prix de revient d'un technicien a rien faire .
J'ai eu le cas ou un gars devait récupérer près de 500 kg de fluide , le be avait regardé les caractéristiques liquide la pompe et vapeur et c'était dit 80 % de liquide et 20 % de vapeur et ça à été quasi triplé en réalité , faute à qui à personne , la réalité est souvent éloignée de la théorie .
Dans ce cas il aurait fallu louer un groupe de transfert puissant ,,certes cher , mais en l'installant le soir , en le laissant travailler la nuit on aurait gagner notre croûte sachant que le client paye la,récup . Pour l'anecdote le gars a quasi récupérer autant de vapeur que de liquide l,installation à l'arrêt depuis des années ,,non possible a remettre en service .
Les groupes de transfert entrée de gamme sont bon pour des charges de 5 kg maxi, après faut investir , ça récupère plus vite tu vends moins cher ta prestation car tu passes moins de temps , tu es en permanence rentable , pourquoi on a des camions pour travailler et pas des scooter?






Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9294&forum=132