Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

camping
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 03-01-2015 17:10

Dmarco pour ce coup , en toute amitié, tu aurais dû rien dire .
On ne peut pas avoir une procédure pour chaque intervention , j'ai déjà eu a changer un compresseur de centrale semi hermétique sur un châssis en hauteur , pas de nacelle qui passe , pas de chèvre, je sais pas comment vous dites, palan sur pied roulant .
Juste de quoi le sortir , comment tu fais ? Et bien je fais marcher mon peu de reste de neurone et essai de trouver une solution pour faire le boulot.
Client à 150 km de l'atelier donc on oubli.
Bah on a trouvé chez le client 1 morceau d'IPN ,on l'a mît en biais sur les 2 centrales en hauteur , on a prit un palan , un peu beaucoup d'huile de coude en on l'a changer , on a mangé un sandwich vite fait , on a tout fait dans la journée, on était mort ,encore la route à se taper .
La procédure qui a suivi c'est que le client a investi dans un châssis fait autour des centrales avec une barre centrale qui se bouge de place au besoin afin d'y fixer le palan.
Avant la création de ce châssis , j'ai demandé à notre ingénieur sécu la procédure pour les prochaines fois, il était incapable de la décrire et finalement il nous a demandé ce qu'on en pensait ce qui a comme conséquence ce châssis .
La preuve que des fois il faut des expériences non conformes ou hors normes pour donner lieu a des normes ou des outils plus aptes à nous aider.
Et il aura des cas encore et encore ou aucun matériel ne passera , et la pièce il faudra la changer.
La plupart des nos sites on les connaît , on sait quoi faire , quand tu as un nouveau client où les accès sont originaux, bah tu trouves une solution sinon ce sera le concurrent. Le travail est le même pour tous , si c'est pas toi ce sera l'autre.
Un autre cas , une intervention une fois sur un appel d'offre, 2 énormes four industriel à déplacer pour faire rentrer le matos , aucunes grosses boîtes n'a prit le chantier car soit disant trop risqué, procédures non conventionnelles. C'est un petit artisan qui a prit le chantier il a bien réfléchi , a très très bien vendu son boulot et s'est rempli les poches comme jamais car personne ne voulait le faire.
Je l'ai rencontré , m'a expliqué ,,effectivement beaucoup de manut des déplacement cm par cm et le résultat il l'a fait.
Le client on l'a récupérer ensuite après plusieurs années car structure trop grosse pour un artisan.
Tout est faisable , faut réfléchir et organiser la tâche , et souvent on demande aux gars du terrain qui eux ont les yeux sur site.
J'ai même envie de te dire , qu'avec le temps j'aime pas quand ça se passe trop bien .





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9277&forum=132