Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

camping
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 03-01-2015 14:30

Pour le coup c'est toi qui me fait rire l'artiste .
Je te décris une situation réelle.
Remplacement compresseur + carte + deshy+récup charge .
On part , on s'est organiser , on a regardé la meteo la veille et même la semaine précédente pour cette intervention programmée de longue date. Intervention en toiture sans possibilité de laisser du matériel au sol (rdc) .
On monte tout en commençant par le groupe de transfert et en commençant la récup, c'est humide mais largement faisable quelques gouttes de temps en temps.
Tout le matériel est en toiture, c'est long et chiant à monter la récup se finie , et là grosse pluie qui ne passe pas et non annoncée aux infos.
Qu'est ce qu'on fait , on perd encore 2 heures a redescendre le matos on bouffe l'affaire ? Je serai tenté de te dire c'est pas mon soucis mais avec l'âge on prend conscience de plus en plus a notre sécu mais aussi a la rentabilité de son travail.
Je regarde le collègue je lui dit simplement on fait ou on fait pas ?
Il me dit et toi? Je lui répond si on va chercher à bricotdepot pas loin de quoi s'abriter en toiture on passe une heure a y aller et revenir et monter car j'ai pas envie de redescendre le matos et de le remonter car accès galère.
On monte tout on fabrique notre protection on bosse dans la joie et se raconte des blagues et on a fait le job.
De la gloire , non juste heureux d'avoir trouvé une solution et d'avoir évité de bouffer une affaire qui le méritait pas . Est ce qu'on a gagner quelque chose , non . Pour moi il y a le job, la sécurité , la rentabilité du travail ,là il n'y avait pas de danger jute de l'inconfort qu'on a réglé en 1h00.
Est ce qu'on va refusé chaque intervention des qu'il y a de la pluie ?, à chaqu'un de juger, des solutions existent .
Avec l'expérience on sait ce qu'on se permet de faire ou pas , s'il fallait rester tout le temps dans la stricte réglementation ,euro je changerai de boulot , des fois il n'y a pas le choix.
Depuis il y a eu un investissement au sein du groupe pour des protections de type tonnelle de travail , mais s'il fallait les attendre le client serait parti voir ailleur, résultat on continu à travailler avec lui et ses autres magasins qu'on a fait, des procédures de travail sont en élaboration .
La première voiture était une BENZ , du bricolage , conduite et présentée par une femme car les hommes n'avaient rien dans le pantalon , les responsables de l'époque étaient contre et voulaient garder leur chevaux .




Message édité par : mars / 03-01-2015 14:35




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9277&forum=132