Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

camping
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 03-01-2015 13:48

Bonjour les gars,

Vous nous faites bien rire avec tout ce déploiement d'astuces ... +/- valables, mais qui ont toutes ... leurs avantages ET leurs inconvénients!!

Certains d'entre-vous, très imaginatifs, pour d'autres ce sera " à minima ", la passivité ou la résignation étant de mise.

Cependant, je constate que PERSONNE n'a précisé ... en avoir parlé avec son boss ( quand je dis le boss, c'est aussi bien le patron que le chef d'équipe, le responsable de secteur ... que le réel patron ).

En effet, c'est à votre boite de vous fournir le matériel nécessaire pour pouvoir vous protèger dans ces fâcheuses positions!! Après tout, c'est bien votre entreprise qui accepte de prendre ces dépannages à son compte et " adaptent " leurs tarifs en conséquence ... il serait donc tout ç fait NORMAL qu'ils vous fournissent un équipement adéquat.

Arrêtez donc de vous prendre pour Moïse ( marchant sur les eaux ) ... et préfèrez AGIR dans un sens constructif, plutôt que de venir vous plaindre d'une position que vous accepterez ( de toute façon ) dès le lendemain matin!!

Vos réactions à ce propos, et surtout ... les réactions de votre hiérarchie ... seront bien plus constructives pour l'avenir!!
N'hésitez donc pas à faire connaître les nouvelles solutions mises en place au sein de votre entreprise!
Que ce soit de nouveaux imperméables, baches de toute sorte ... ou une combinaison de plongée!!

Le bricolage a ses limites!!
Tester differentes sortes de protection sera incontournable, mais partager ( en vue de sa généralisation ) ... une réelle solution ( ou un réel lot de solutions ) fera réellement avancer nos conditions de travail! Soyez donc ACTEURS de ces changements ... plutôt que de rester seuls, dans votre coin, à attendre que les solutions viennent " des autres "!!

Au fait, je remarque que PERSONNE n'a parlé du fait d'intervenir sous la pluie ( et donc, potentiellement trempé de la tête aux pieds ) ... pour intervenir sur une installation électrique! Que ce soit pour tester une carte ( ou la simple arrivée du jus ) ... vous vous mettez vous-même en danger!!

Comment pensez-vous que cela va se passer si vous êtes victime d'une électrocution consentie??? Certes, votre patron aura une petite amende pour avoir mis votre sécurité en péril .... mais vous serez également responsable car vous n'avez pas observé votre droit de retrait ( prévu par la loi )!!! Et à ce titre, ce sera uniquement le technicien qui sera baisé s'il ne pouvait plus travailler.

Arrêtez-donc d'être des veaux allant à l'abattoir ( le dindon de la farce, si vous préfèrez ) ... et faites bouger les choses!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9277&forum=132