Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

techniques du froid p75
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 05-11-2014 08:18

bonjour,
1. NON, le détendeur ne ferme pas pour arrêter le compresseur! il y a juste le fait que la BP d'évaporation ne sait pas monter au-dessus du point MOP, et donc la BP malgré les +50 dans l'habitacle sera limité à la pression correspondante à la T° MOP donc si tu as un MOP 0 (par exemple) la BP sera à la pression de 0°C. donc, on peut dire qu'au-dessus du point MOP le détendeur bride le passage du FF et dès que la T° au bulbe passe sous le point MOP le détendeur travaille normalement.
attention que ce n'est pas comme un switch, à l'approche de la T° il y a une espèce de progressivité dans le travail du détendeur.
2. si tu parles bien du petit dessin représentant le détendeur électronique avec ses deux sondes alors si tu as bien besoin de minimum deux capteurs pour lui travailler!!
réfléchis un peu le détendeur régule la SC, la SC est un delta!! donc il lui faut mesurer un delta comment faire cela avec seulement un capteur??
donc tu as le capteur en amont de l'évap mais qui est bien après le détendeur et qui lui mesure la BP d'évap via la T°; et ensuite tu as le capteur qui mesure la T° en sortie d'évap (emplacement du bulbe finalement avce un dét thermostatique) et c'est la différence de T° entre ces deux points qui lui donne les infos pour réguler la SC.
pour ce qui est utilisé en industrie, commence donc par comprendre les bases et prend le temps!

pas mettre la charrue devant le boeuf

à+ et aucun soucis avec le fait que ce soit des questions de base....c'est quand même le forum débutant et tes questions sont claires

parce qu'il y en a pas mal sur le site qui posent des mystères dans les autres forums



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9023&forum=132