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techniques du froid p75
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 04-11-2014 09:00

Bonjour,

tes questions dépassent quelque peu la page75
et tu trouveras des réponses au fur et à mesure de ta lecture; mais en attendant:
1. que le détendeur soit à égalisation externe ou interne, le fonctionnement est en gros le même si ce n'est que pour l'externe la pression d'aspi qui s'applique sur la membrane vient de ...l'extérieur c'est à dire via la prise de pression que l'on va mettre en sortie d'évap après le bulbe .
le MOP peut être aussi bien un interne qu'un externe!!! sa charge est limitée afin d'éviter une surcharge au compresseur (c'est dans le bouquin) notemment après un dégivrage ou lors de la mise en route du système : exemple> un airco de voiture à un MOP car dans le tableau de bord tu peux dépasser facilement les 40 à 50°C et cela donnerais une grande charge au compresseur.
donc la charge partielle du MOP fait qu'au dessus de ce point la charge du bulbe est 100% vapeur et donc la pression dans le bulbe ne monte plus. Vu que la pression BP (d'aspi) est très élevée cette pression est d'office supérieure au point MOP, donc supérieure à la force qui tend à ouvrir le détendeur (pression venant du bulbe)
de ce fait au dessus du point MOP le détendeur tend à rester fermé et de ce fait limite l'apport en FF vers le compresseur et de ce fait limite l'apport de calories au compresseur mais aussi au condenseur et limite l'impact sur la HP de cette surcharge côté BP.

donc le MOP protège le compresseur (mécaniquement et électriquement) et la HP (passge éventuel au-dessus du point de sécu pressostat)

2. l'électronique: c'est le futur...à étudier
3.Non, on a le choix; mettre une VEM c'est permettre un arrêt par pump down ou un arrêt par protection minimum ; ne pas mettre c'est savoir qu'il y a un risque de liquide vers le compresseur au démarrage
4.l'anti coup de liquide est présent d'office sur les compresseur rotatif.
sur les systèmes à dégivrage par gaz chaud qui n'ont pas une inversion de cycle complète mais juste les gaz chaud allant vers l'évap avec retour vers le compresseur (courant en froid embarqué chez TK et Carrier) la bouteille ACL de bonne dimension est obligatoire également car ton évap est devenu condenseur.
les frigo (style bahut de 600litres ou 1200ltr) le cloche du compresseur hermétique n'est plus suffisante pour faire office d'ACL et dans ces bahut tu trouves une ACL montée d'origine en sortie d'évap; mais il est vrai que là on est sur un système à détente capilaire!


voilà, je pense que tu as ici un bon début de réponse à tes interrogations

à+



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