Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

ballon eau chaude
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 25-10-2014 06:20

Salut philsgood , marcel et bonne journée à tous .
Oui tout a fait j ai fait une grosse bourde pour la pression J aurai bien 8 bar au depart mais au fur a mesure des etages elle diminuera . Tu as raison
En revanche pour ce qui est de la formule , he bien ca reste une formule
J ai justement une tour de 10 etages disons 12 etages avec les niveaux sous sol .
Elle a ete refaite de A à Z . Un premiers artisan avait fait un devis pour la partie sanitaire , il y incluait le surpresseur avec des reducteurs de pressions pour les premiers niveaux , il n a pas ete pris car un poile plus chère .
L autre n a mis aucun réducteur et pas de surpresseur non plus .
En partant du niveau le plus bas 2eme sous sol jusqu au 10 eme etage j ai une colonne droite de grosso modo 50 m . Je prevois large car mes niveau ne font pas 4 m chacun , donc a priorie un reseau de ville a 5 ou 5, 5 bar devrais suffir.
C est ce que s'est dis le deuxieme artisan . Resultat des courses malgré une pression a 5 bar , j ai de l eau qui arrive correctement jusqu au 7 eme . Au 8 eme la quantité d eau diminue , au 9 eme c est une catastrophe , au 10 eme je n ai pas une goutte d eau qui arrive. Pour le 8 et le neuf , il suffit que quelqu un ouvre un robinet aux etages inférieurs pendant qu un ou deux autre utilisent les robinets ailleurs pour qu il n y est rien au 9 eme et pipi de chat au 8eme.si 2 personnes utilisent les chiotte du 9eme , il fallait attendre que la chasse se remplisse
Donc rajout d un surpresseur qui assure constament une pression de 7, 5 a 8, 25
Bar . De ce fait , tres peu de temps après la MES , intervention en catastrophe au rdc ( dédié aux magazins , restau etc ) les soupapes qui crachaient .
Nous avons mis des reductions de pression et plus de souci depuis .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8965&forum=132