Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Excès de charge, j'essaye de comprendre les symptomes ?
netsu
806  
    

  Posté : 16-10-2014 23:34

Bonsoir à tous!

AH OUI!!! le capillaire en contact ou dans le tube d'aspiration!!!!! Çà change tout, ça! ducoup, la détente n'est pas isenthalpique et le dimensionnement/modélisation n'est pas la même... Bah, ça complique encore plus là je passe mon chemin (pour le moment). A moins qu'un passant ait une idée...

Bon, je reviens à mes moutons:
Maintenant, je travaille sur le compresseur.
Pour me dérouiller un bon coup les neurones , je suis en train de modéliser un petit compresseur TECUMSEH THB1340Y. ça servira à illustrer et étayer ce qui suit (pas fini encore, demain, peut être, selon astreinte...)
Point sur le compresseur phase 1
Antonin, je t'ai lu parlant d'un débit constant au compresseur, de variation de vitesse du moteur en fonction de sa charge mécanique dans le cas asynchrone. et supposer la présence d'un moteur synchrone.
-> les machines ménagères de base sont équipées de moteurs ASYCHRONES MONPHASES qui ont un glissement de vitesse de rotation par rapport à la fréquence réseau quasi constant (variation généralement négligeable) dans le champ d’application du compresseur. La sécurité du compresseur (klixon) l'arrête si il force trop.
-> les compresseur à pistons ont, par nécessité et par nature un petit espace mort entre le piston et les clapets (c'est à dire que le piston ne va pas toucher les clapets au point mort haut en fin de refoulement). Alors, oui, le volume balayé qui est le volume couvert par les allers retours des pistons est bien constant. Mais, il est TRES différent du volume aspiré qui lui tiens compte à la fois des faiblesses du compresseur et des caractéristiques du fluide qui passe dedans Pour une HP et une BP données , le volume aspiré est constant, il ne varie pas en fonction de la température d'aspiration. Malgré tout, on sait que le volume massique d'un fluide change en fonction de sa température, et ce, même à pression constante. C'est pourquoi, le débit massique donné par le quotient du volume aspiré et du volume massique permet enfin de tenir compte de touts ces éléments variables. c'est ce dernier et uniquement ce dernier qu'il faut utiliser pour pouvoir manipuler sereinement les équations de la thermodynamique dans le circuit frigo.

Cordialement, a bientôt.

le froid est un état d'esprit.


PS: je joint un schéma de principe du moreur avec son relais.. Tecumseh thb1340y aussi

Message édité par : netsu / 16-10-2014 23:39

relais tecumseh.JPG




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8928&forum=132