Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Excès de charge, j'essaye de comprendre les symptomes ?
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 15-10-2014 22:21

salut,

ca fait 3 jours que je me fais des noeuds dans les boyaux de la tête en tournant dans tous les sens les qques formules que l'on connait tous plus ou moins.

une chose est sur c'est qu'il y a un lien trés étroit entre les caractéristiques d'un élément A ( vapeur saturée ou surchauffée), B (liquide sous refroidit ou saturé) et le volume balayé d'un compresseur.

Simuler un exces de charge sur ce style de systeme, dit à charge critique, résume à noyer le condenseur, donc à reduire sa surface d'échange et donc d'augmenter son DT ( T° de condensation- T ambiante).
Si la condensation augmente, l'intensité du compresseur augmentera également, d'où re-augmentation de la HP et donc du DT Total du condenseur....etc etc
Puisque que la HP monte, la BP monte également.

Admettons qu'on mette en route un frigo menager, celui va marcher grosso modo, 16 heures par jour, sur thermostat -20, quand il fait 20°C dans la cuisine.
Maintenant shunter le thermostat, voudrait t'il dire qu'il descendra indéfiniment en température.....certes non, il descendra aussi bas que l'isolation le lui permettra.

En sur chargeant un circuit frigo de ce style, la BP ne monterait t'elle pas aussi jusqu'à l'équilibre que l'isolation pourra lui donner (le O°C se déplacant alors de l'extérieur vers l'intérieur)




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8928&forum=132