Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Excès de charge, j'essaye de comprendre les symptomes ?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 15-10-2014 22:03

Citation : antonin
Non, je pense juste que nous n'utilisons pas les mêmes termes

... désolé, mais bien qu'essayant de vulgariser au maximum mes explications, j'utilise les termes du métier de frigoriste.
Ce post étant sans la rubrique " Questions pour les étudiants, débutants, novices ", tant qu'à faire ... autant qu'il puisse servir également à d'autres!

Citation : antonin
Le condenseur n'a rien à voir avec la détente en effet, je notais juste que h4=h1, donc que en effet la fraction de gaz en sortie du capillaire dépend de l'"état" de sous refroidissement en sortie du condenseur. Pus le sous refroidissement sera grand, moins il y aura de gaz en entrée de l'évaporateur.

Le sous-refroidissement n'a pas pour but de changer le liquide en gaz, mais uniquement à désurchauffer un liquide!! Plus loin sur la ligne, nous sommes donc toujours en phase liquide, jusqu'à l'alimentation de l'organe de détente.

Citation : antonin
La différence K/°K n'est pas reconnue par le BIPM (bureau international des poids et mesures) qui définit les notations d'unités. J'utilisais probablement le terme température de sous-refroidissement abusivement, pour décrire la température en fin de sous refroidissement, désolé, je pensais que le contexte permettait de comprendre

Je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais par convention, l'unité de ce delta .... est bien le kelvin!!

Je sais très bien que ce n'est qu'une question d'échelle et qu'un °K = un °C, mais c'est justement pour éviter ce genre de confusion que cette convention a été mise en place!!
Que ce soit concernant le sous-refroidissement et/ou la surchauffe, leur valeur est donc TOUJOURS exprimée en K.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8928&forum=132