Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

refrigerateur amoniaque 90W DOMETIC
Karl
369  
    

  Posté : 24-10-2014 00:49

Citation : dmarco 

Ces réfrigérateurs sont largement dépendant de la température ambiante, c'est à dire que leur rendement fluctue en fonction de la température de la pièce où est utilisé ce matos!

En été, avec 35°C ambiant, tu pourras t'estimer heureux en obtenant du 15/17°C dans le frigo. En ce moment, avec les température automnales avoisinant les 15/17°C, il est logique d'obtenir des températures bien plus basses!

Ces petits matériels ne sont ( généralement ) pas prévus pour avoir des températures négatives sur le long terme! Ca reste considéré comme un frigo ménager ... Pas comme un congélateur!!

@+ 


Bonsoir,

Dans mon coin, il fait 35°C en été et 30°C en hiver… nos vieux frigos à absorption, thermostat à mi course sont bien à 4 ou 5°C, si on pousse trop on congèle tout !

Dans une autre vie en Afrique, j'ai vu des frigos et congélateurs, tous à absorption et fonctionnant au pétrole, c'était parfois un peu sportif à faire fonctionner, mais nous avions même des congélateurs jusqu'à 500 litres à -25°C sans soucis !

J'en connais de la marque Electrolux qui fonctionnent depuis plus de 50 ans...

Concernant les frigos à absorption modernes bas de gamme, il y a une astuce pour les booster efficacement : il suffit de caréner l'agrégat avec un coffrage léger en contreplaqué, et d’installer une ventilation forcée. On passe ainsi d'un frigo incapable de produire le moindre glaçon en 24 heures à un frigo produisant des glaçons dans l'heure !

Les seuls reproches que l'on puisse faire à ces appareils sont d'une part un rendement plutôt mauvais, et un prix de fabrication bien trop élevé comparé à un modèle à compresseur.

Karl



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8910&forum=132