Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

test etancheite sur PAC monobloc
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 30-09-2014 02:07

Salut turedbee et bonne nuit a tous
Dans une pac tu as l avantage que tout soit condensé sur un epace relativement restreint . Cela pourrais etre un inconvénient sur certaines petites pac .
Perso , comme je pense beaucoup de nos confreres , je commance par le visuel.
Ensuite quelque touchés a des endroit stratégiques : brasures, ecroux, voyants etc . Si ou touché j ai la moindre sensation de gras ( aussi infime soit elle ) je met le mille bulles puis le detecteur electronique . En tous cas quoi qu il en soit , je fait d abord le visuel , le touché , puis le detecteur .
En regle generale si tu as une fuite aussi micros soit elle tu as des traces d huile .
Faire attention au tres légère trace qui ne sont pas assez importante pour faire reagir le detecteur ni le mille bulle . Quand c est le cas , j essuie les traces , je nettoie le tronçon et a la prochaine visite je recontrole au touché . Si j ai le moindre trace je fait un devis pour recherche et reparation de fuite.
Je te precise cela car j ai eu des cas de micros, je dirais nano fuites , le detecteur ne reagit pas le mille bulle non plus .
Apres avoir nettoyé les tronçons et y etre retourné plus tard j av1it a nouveau des tres légères traces . En finale plus d un tiers du fluide s etait barré comme cela .
Attention je ne oarle pas de traces d huile sur les valves , c est sauvant le resultat de mano posé sans raccird rapide .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8882&forum=132