Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Préventif sur centrale frigorifique
Samoth
57  
  

  Posté : 30-09-2014 19:11

Citation : dmarco 
Où as-tu lu qu'on se règlait la surchauffe pour .... obtenir une certaine température à l'aspi???????????????? Ca n'a rien à voir !!

Non je régle ma surchauffe pour avoir un évaporateur plus ou moins remplie.
Mais j'ai commencé à lire un topic sur ce forum (page 8 sur les questions débutants) intitulé "surchauffe et sous-refroidissement en froid négatif" et une personne parle d'augmenter la surchauffe totale pour éviter la prise en glace sur les compresseurs. Mais j'aurai du lire le topic en entier parce qu'il s'avère qu'il a tord
Citation : dmarco
Au fait, nous donner des pressions .... c'est bien, mais si tu nous disais quel ff tu emploies et des températures .... ce serait encore mieux !!

J'ai donné le fluide mais je peux recommencer, ça t'évitera de chercher dans mes postes décousus.
Enfin je donne celle que j'ai eu aujourd'hui:
Au 404, Bp à 0.86b (-31.9°C)
Hp à 19b (39.8°C)
Les 3 compresseurs en marche. T ext à 22°C.
Citation : dmarco 

Citation : Samoth Mon chef m'a dit que Carrier avais fait des tests d'acidité sur des compresseurs hermétiques de leur machine sur notre site sans vidanger le circuit.


Deux tests d'acidité, coup sur coup sur la même centrale? Et pourquoi est-ce Carrier qui a fait le premier??

En général, lorsqu'un constructeur se déplace pour faire ses tests lui-même, c'est ... qu'un problème est remonté à ses oreilles sur ce matériel, et il veut se couvrir!!
Soit des casses récurentes, mauvais fonctionnements ... on en sait rien! D'ailleurs, on ne connait pas ce qu'ils ont trouvé lors de ces tests!!

Dans le doute, plutôt que de refaire ces tests, pourquoi ne pas faire une vidange complète d'office!!?? Client cousin de l'oncle Picsou!!?? ou ... un chef qui prend les choses à la légère!!??
Les premiers tests étaient ( peut-être ) suspects ou limites, les recommencer, ce n'est qu'une perte de temps!

Je me suis mal exprimé désolé. Mes centrales sont des Rolesco équipées, pour la négative, de semi-hermétique. De scroll pour la positive.
Quand je parle de Carrier, c'est sur une autre centrale et c'est des hermétiques. Ce que voulais dire c'est juste que je ne connais pas la méthode pour faire des test d'acidité sur des hermétiques et je sais pas si c'est possible. Comme sur les Scrolls sans retirer le fluide (sauf s'il y a un séparateur d'huile avec la méthode de mars peut-être...). J'ai déjà fais des tests sur des scrolls mais sans le fluide.

Sinon je suis deg, je vais pas pouvoir balancer les photos que j'ai prise cet après-midi, mon tél déconne et ne reconnais plus le câble pour le brancher à l'ordinateur.

@mars :
Première question pour commencer: ma vanne de la bouteille d'huile (séparateur d'huile ?) se trouve en point bas ? Je ne risque pas de prendre une douche d'huile comme le dit dmarco ?
Du coup, je peux faire la même chose sur ma centrale positive (avec scroll) ?
Sinon pour les semi-hermétique, j'ai bien une pompe à huile à l’arrière avec une prise pour flexible. C'est peut-être plus simple.
Merci beaucoup pour le reste. Je vais pour le moment me contenter de poser des questions sur les tests d'acidité pour ne pas m'embrouiller et vous avec...





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8881&forum=132