Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Préventif sur centrale frigorifique
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 30-09-2014 18:10

Bonjour, que de prise de tete
Tu pourras pas tout faire la première fois et c'est pas ça qu'on te demande, tu vas pas faire renaître le phœnix non plus.
Pour ton huile tu utilises un flexible que tu branche doucement sur la pompe à huile du compresseur , si t'en a pas tu vas sur la bouteille réserve d'huile et tu ouvre ta vanne doucement afin de collecter un peu d'huile .
Je suis pas pour isoler un compresseur , prélever de l'huile au carter retirer au vide , car de toute façon on perdra du fluide piègé dans l'huile.
Tu fais les fuites partout, tu vérifies la chauffe a l'arrêt de chaque resistançe de carter , les niveaux huiles , le réglages de tes pressostats en mode manuel, le basculement manuel/ auto. Vérifie la dp aux pompes à huile , tes sécurités , ne chatouille pas trop la hp sécu des fois que ta soupape soit fragile .cette derniere aussi , vérifie son étanchéité , son âge et met un sopalin ou mouchoir dans le trou et vérifie la prochaine fois s'il y ai toujours ( une petite boule )
Tu nettoies bien tous afin de voir la prochaine fois s'il y a des traces suspectes .
Toutes tes fixations mécaniques/ électrique /fluidiques, l'âge de la dernière vidange , la DT aux filtres huiles et deshy . Vérifier ton capteur fuite Fréon , le déclenchement de la ventilation extraction .
Prend toutes les références matériels la met en place un cahier de suivi , relève tes compteurs horaire, nettoyage chirurgical du condenseur .
Une fois ça bien fait tu verras la suite une autre fois , comme je te l'ai dit tu pourras pas tout faire surtout si t'es pas encore à l'aise .
Ce que je viens de te lister c'est pas beaucoup mais ce sont les bases à bien faire.





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8881&forum=132