Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Préventif sur centrale frigorifique
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 29-09-2014 21:29

Bonsoir,

Euhh, comment dire ca calmement??!! Certains diraient " il n'y a pas de raison de s'affoler! ... Tu prends les questions une par une, tu t'assieds et tu réfléchis deux minutes ... en gros : SOIS LOGIQUE !

Tu nous dis
Citation : Samoth j'ai la maintenance à faire sur deux centrales frigorifiques. Et c'est la première fois que je suis confronté concrètement à ce type de machine.
OK, c'est cool, il n'y a pas de raison de s'affoler!!

Citation : Samoth Je commence par la négative. Et je suppose qu'il y a des choses bien spécifique à faire sur ce type de centrale.
Euh, non, pas vraiment!
La seule chose qu'il faut avoir en tête est de savoir si c'est une centrale + ou - ! La température d'aspi change ( ce qui est logique ) en fonction de ce paramètre.

Citation : Samoth J'ai déjà pris toutes mes intensités, contrôlés l'intérieur de ma chambre, nettoyés mon condenseur, contrôlés mes sécurités etc...
ok, Si les opérations ont été faites dans cet ordre là ... Tu peux déjà reprendre les intensités! Et tu constateras qu'après avoir nettoyé le condenseur .... l'intensité du compresseur devrait être moindre qu'auparavant!
En gros, commencer par la prise d'intensité ne sert à rien, puisque cette intensité variera après le nettoyage du condenseur.
Par contre, prendre l'I du compresseur, APRES avoir nettoyé le condenseur, te permettra de vévirifier avec la valeur plaquée ... que ton compresseur ne force pas !!

Citation : Samoth ... Je sais que je dois faire un test d'acidité de l'huile, mais comment le faire ? J'ai un écrou à enlever en point bas du compresseur pour puiser de l'huile et faire mon test, mais je pense qu'il ne faut pas le faire en fonctionnement...en gros, je pensais isoler mon compresseur par ces vannes de service, mais je ne rsique pas d'avoir du fluide sous pression à ce niveau ?
En service ( ou à l'arrêt ), un compresseur est TOUJOURS en pression !!
" Enlever le bouchon de vidange " ... et c'est la DOUCHE à l'huile GARANTIE !! ... pas top, pour un simple test d'acidité !!

Dans le kit de test d'acidité, tu as un flacon et du prduit réactif. Ce produit réactif peut être sous forme de bandelette, de produit réactif dont tu doit mettre quelques gouttes dans ton prélèvement, soit tu te sers de cette fiole pour envoyer l'huile au laboratoire!! Le mieux est de lire les instructions qui sont fournies avec ton kit!!

Concernant le prélèvement d'huile, ca ne se fera pas par les vannes de service, mais bien par le bouchon de vidange, qu'il faudra désserrer doucement .... pour faire le prélèvement de quelques centilitres d'huile ( et pas plus ), dans le flacon fournit! Et une fois le prélàvement fait, tu ressères ton bouchon, et c'est terminé!!

Citation : Samoth ... Mais j'ai lu sur ce forum, que si la surchauffe est mal réglée( à 7° je crois) en fonction de la longueur des tuyauteries, ça pourrait occasionner ces soucis. Il faudrait avoir une plus grande surchauffe quoi, pour éviter d'avoir du -20°, -10°C à l'aspi.

Où as-tu lu qu'on se règlait la surchauffe pour .... obtenir une certaine température à l'aspi???????????????? Ca n'a rien à voir !!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8881&forum=132