Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Problème de débit sur extracteur.
Samoth
57  
  

  Posté : 12-09-2014 18:45

Bonjour à tous.
Pendant mon absence des décisions ont été prises. On va remplacer le moteur. Juste les roulements auraient peut-être suffit mais ce n'est pas moi qui prends les décisions, donc bon...on pourra par la suite contrôler si on a les bons débits. Etre en surpression SANS les tables aspirantes (ce que souhaite le client en fait).
D'ailleurs, je me suis retrouvé aujourd'hui par hasard dans une salle où j'avais une pompe de relevage à changer sur un gainable. Et j'ai entendu parler le bureau méthode de la salle en question. En gros, le client veut refaire une étude pour que les conditions "dépression avec CTA et extracteur seulement" soient respectés...apparemment, ça n'a pas était étudié comme ça à l'origine. J'avais dis d'ailleurs que j'avais lu sur je ne sais quel rapport, une valeur de 7000m3/h pour l'extracteur, mais j'ai lu aujourd'hui la meme valeur pour le ventilateur de la CTA...

Si on a pas les débits avec le nouveau moteur, il est clair que je ne changerai pas le caisson en entier. Un changement de poulie suffira...mea culpa...

Sinon, pour répondre à adelclimatisation, c'est une régulation TOR. Sur de moi. IL n'y a aucun lien entre extracteur et table aspirante. Pour changer la vitesse de l'extracteur et de la CTA, il y a un bouton (v1/v2) déporté au niveau de la salle en question. J'agit en meme temps sur la vitesse de l'extracteur et de la CTA. Impossible de mettre par exemple V1 sur CTA et V2 sur extracteur.

Autre chose, les débits volumique ne s'additionnent et ne se soustraient pas normalement, n'est ce pas ? Sauf si on la meme masse volumique ?

Merci à tous pour vos réponses !



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8807&forum=132