Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

La déshumidification.
Samoth
57  
  

  Posté : 01-09-2014 19:17

Bonjour à tous.
J'ai bien avancé aujourd'hui...j'ai commencé par me procurer les analyses fonctionnelles, puis je me suis rendue dans une des sous-station CTA, celle où j'ai mon départ secondaire depuis la bouteille casse-pression. Ceci afin de commencer à relever un maximum d'informations, de faire un point sur les régul, voir les priorités etc...je me suis très vite arrêté.
En faisant un point sur le montage des V3V froid, toutes en décharges inversées, je me suis trouvé vite perdu. Je suis donc parti de la bouteille casse-pression, et j'ai suivi l'allée d'un de mes réseaux. Je suis tombé sur un gros problème de montage.
Je sors donc de ma bouteille casse-pression en point bas. Je passe par ma pompe, j'ai un piquage qui alimente deux CTA de cette sous-station. Mais ces CTA sont alimentées à l'envers... Sur l'allée donc, je passe d'abord par une vanne TA à l'envers, ensuite la V3V, je rentre ensuite par le haut de ma CTA, pour ressortir par le bas...même chose pour la suivante avec un autre piquage.
Mais c'est pas fini, j'alimente avec le retour de ces deux CTA, l'allée de deux autres CTA !
Bon, je me suis arrêté là aux niveaux des investigations, il y a tous à revoir il me semble. ça n'a jamais marché, tu m’étonnes.
Enfin, arrêtez moi si je me trompe et si vous n’êtes pas perdu, mais le retour de ce réseau doit être très chaud et ça pourrait expliquer les problèmes que j'ai sur les autres réseaux qui partent de la bouteille (s'il n'y a pas d'autres erreurs du même type).
Quoiqu'il en soit, vos analyses et enseignements m'ont bien servis tout de même, je me servirai de ce topic en cas de nouveaux dysfonctionnements sur d'autres centrales.
Merci encore. A ceux qui viennent de poster aussi.
D'ailleurs, Lukycold, je vois très bien de quoi tu parles, et pourquoi ta batterie était encrassée. J'ai l'occasion très souvent d'aller à la papeterie de Mimizan en astreinte ou en remplacement... Je suis sur de l'indus sinon.




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8780&forum=132