Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

La déshumidification.
Samoth
57  
  

  Posté : 29-08-2014 19:01

Re-bonjour.
Je suis confronté dans mon boulot à un problème d'hygrométrie trop haute sur diverses CTA équipées de batterie froide (eau glycoléé) et batterie chaude. Ceci fait débat auprès de mes collègues. Pour moi, je peux déshumidifier grâce à ma batterie froide et je me sers de ma batterie chaude pour réchauffer et atteindre mon point de consigne en température. Pas mal de mes collègues pensent que la batterie chaude assèchent l'air...
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouvé de solution pour atteindre ma consigne en hygro, moins de 60%, avec les conditions extérieurs du moment (plus de 80 % d'hygro je pense). Ma solution, c'était de baisser le régime d'eau glacée (j'y reviendrais peut-être), mes collégues pensent qu'il faut modifier la consigne, augmenter la température de 3/4 degrés en ambiance. Si je regarde le diagramme psychrométrique, je vois bien que quand je chauffe, je ne perd ni ne gagne en quantité d'eau dans l'air. Par contre, mon taux d'hygro baisse...rahh, du coup je n'arrive pas à leurs expliquer en quoi ils ont tord. Ou alors c'est moi qui me trompe.
Le but de mon message, ce n'est pas forcément de résoudre mon dépannage pour le moment, mais surtout de savoir si la batterie chaude participe au processus de déshumidification (outre le fait de maintenir ma consigne de température).
Merci pour vos réponses. J'ai hâte...

Message édité par : Samoth / 29-08-2014 19:12




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8780&forum=132