Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Le temps de fonctionnement moyen d'un groupe négative
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 23-06-2014 12:52

Bonjour,

Citation : Fahuky Donc si je comprend bien , depuis 6 ans en cours on m'apprend pas la bonne chose , merveilleux lol.
pour qu'on puisse en discuter, le mieux serait que tu développes clairement ton idée !!

Citation : Fahuky
Mais pour faire un bilan thermique il me faut bien une base pour mes calcules. Je trouverait un puissance approximative comme ça.

Tout à fait!
Mais, dans le cahier des charges qu'il te remettra pour faire ton " étude de faisabilité " concernant ce chantier, le client ne te dira jamais

- " que ses employés sont trop flemmards pour fermer la porte, derrière eux, chaque fois qu'ils entrent et sortent de la cf " .... et donc que ton groupe devra compenser ces pertes énergétiques,

- " qu'il lui arrive d'entreposer des produits ayant souffert ", par exemple suite à un problème de transport, ou un problème technique sur place.

A la base, lorsque tu fais ton bilan thermique, tu dois connaître le produit qui va être entreposé dans cette chambre froide, et la quantité de ce produit que contiendra cette chambre! Chaque produit a une chaleur massique spécifique ..; et donc, la cf que tu auras ( par exemple ) calculée pour entreposer des légumes ne conviendra pas pour un autre produit.

De même, lorsque tu fais tes calculs, tu prends une température extérieure typique ... mais lorsde canicules, ces températures étant plus hautes ... tous ces calculs seront faussés, et ton installation devra ajuster son temps de marche!!

De même, lorsque les entretiens ne seraient pas faits correctements et en temps voulu!! Un condenseur encrassé fera grimper ta hp, augmentera le temps de fonctionnement ... et, au passage aussi, les consommations électriques!!

Bref, cette valeur de 16h est THEORIQUE et choisie arbitrairement par celui qui fait les calculs, mais ne doit surtout pas devenir une règle fixe!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8471&forum=132