Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Aide conditionnement de porc
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 24-05-2014 14:32

Bonjour à tous,
Citation : dadoo64
Est-il possible sinon de faire un cycle mono-étagé au R134a pour le positif (-12°C/+45°C) puis un cycle mono-étagé au R404A pour le négatif (-38°C/+45°C) ?

Comme ca a déjà été dit : TOUT EST POSSIBLE ET/OU ENVISAGEABLE!!

A mon avis, ton exercice est plutôt prévu pour faire fonctionner les méninges de ton groupe!! Tu as déjà vu qu'il comporte des " bizarreries ", maintenant ... c'est à toi de les repèrer, et de dire pourquoi tu changes une donnée ( ou pas ) en argumentant!!
En clair, ton prof veut voir si tu sais ce que tu fais ... ou si tu te contentes bêtement de suivre ce qui est sur le papier ( et donc, de te planter en beauté )!!

Sur le papier, tout est réalisable. A toi maintenant de faire tes choix, et de voir si tu veux faire " simple " .... ou ... un peu plus " compliqué "!! Bref, classique injection ou cascade.

Surtout qu'il faut ( peut-être ) que tu songes également au ... futur de l'installation : de la simplification du sav ... aux modifications futures ( du style avoir une réserve de puissance suffisante si on te demandais de rajouter un local déchet par la suite ) ou une quelconque autre modification ( sans devoir être obligé de refaire toute la centrale )!!

le surplus de puissance calculé pourra être absorbé en réduisant les heures de fonctionnement journalier, mais songes toujours que les heures de maintenance cumulées sur le temps de vie de cette installation seront toujours supérieur au temps que tu auras mis sur le chantier pour assembler les composants!! En gros, tu côutera peut-être 1000€ de plus aujourd'hui, mais tu permettra à ton client d'en regagner peut-être 500€ dès l'année prochaine ( et toute les années suivante de fonctionnement de l'installation ).

En gros, mets tes idées à plat sur un papier et réfléchis-y .... avant de te lancer à tête baissée dans un chantier qui serait vite dépassé technologiquement.

Allez, comme on dit, y a plus qu'à!! Files dans ta chambre et reviens, dès la semaine prochaine, nous présenter un projet qui tienne la route.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8380&forum=132