Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Pression d'azote
Tilmid
42  
  

  Posté : 29-05-2014 20:12

Citation : Karl 

Citation : Tilmid 

Mais je voudrais comprendre un truc. Si tu chasses brièvement à l'azote, il faudra bien à un moment à l'autre bout fermer le circuit avec d'éviter l'air de pénétrer de nouveau?
 


On ne peut pas fermer un circuit plein d'azote, ou d'ailleurs de n'importe quel gaz durant la soudure ou la brasure, car cela ferait monter la température et forcément la pression, rendant impossible le travail.

Ma solution consiste à garder l’atmosphère neutre de l'azote sans pression, ce qui après la chasse initiale de demande qu'un débit ridicule à peine mesurable, et le flexible ajouté permet de réduire ce débit à quasiment rien : pas de retour d'air possible au refroidissement... la sortie est trop loin !

Le circuit brasé étant revenu en dessous de la température d'oxydation, plus besoin d'azote.

Le but de toute l'opération consiste simplement à empêcher le circuit de respirer en l’asphyxiant… c'est du moins ce que les anciens m’ont apprit !

Karl 


Merci Karl pour ces explications.

Je comprends mieux maintenant pourquoi le formateur parlait d'un débit très léger d'azote. Sauf qu'il nous disait ça même pour les toutes petites pièces brasées sur un étau.

Les anciens ont beaucoup à nous apprendre!




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8371&forum=132