Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Détendeur Capillaire
Yosnee
26  
 

  Posté : 05-05-2014 22:50

Karl le super technicien,

Pourquoi les techniciens frustrés de se retrouver sur le chantier se permettent toujours de tailler le chargé d'affaires ou le chargé d'études?

Ton petit point de vue de technicien te permet de dire : "c'est super simple tu augmentes la section de passage et le tour est joué" et de rajouter : " Il y a pas pensé à celle là l'ingénieur!"

Le problème c'est que j'ai été technicien et je suis aujourd'hui Ingénieur. Oui j'ai galéré aussi sur les chantiers mais moi je n'étais pas frustré!!!! Des Ingénieurs qui réparent les brasures mal faites par les techniciens qui se pensent super fort il yen a!!

Si on revient au sujet : (par ce que sur ce site on est toujours obligé de s'excuser quand on parle un peu technique et qu'on ne cherche pas forcément à répéter les bêtises des autres.)

Augmenter ta section de passage va en effet diminuer ta vitesse de passage du fluide et donc ta perte de charge. As-tu pensé que celui qui s'est cassé le cul à faire ses calculs de dimensionnement a cherché à respecter des vitesses minimales d'aspiration pour assurer un bon retour d'huile?

Autre chose, la personne qui a dimensionné l'échangeur (oui encore un con qui a fait des études) penses tu qu'elle te conseillerais de perturber l'écoulement du fluide dans son échangeur et donc dégrader le coefficient d'échange?

Toutes ces choses pour dire, quand on veut améliorer un système, par ce que l'idée vient de là, on s'en donne les moyens plutot que de jouer le super technicien et de dégrader le travail des autres.

Je suis d'accord que le petit problème de retour d'huile et de dégradation de coefficient d'échange n'est pas si grave pour l'installation, mais en cherchant à l'améliorer on l'a quand même dégradée...

Ce qu'on pourrait faire sinon, Karl le super technicien avec des c.... plus grosses que celle d'un Ingénieur d'études bien sur, C'est entourer la conduite d'aspiration autour du compresseur afin d'augmenter la surchauffe et diminuer la puissance absorbée. Qu'est ce que t'en penses? Je suis sur qu'il n'y a pensé l'autre guignol d'Ingénieur.

Pour yobm,

Si tu ne peux pas obtenir la température en entrée évapo, qu'elles sont les données dont tu disposes?

Si tu veux comparer différents montage, je te conseils d'étudier aussi le montage d'un échangeur liquide vapeur. Tu pourras présenter tes résultats à Karl.

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8267&forum=132