Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Détendeur Capillaire
Karl
369  
    

  Posté : 05-05-2014 02:30

Citation : yobm 

aircofrigo: je sais bien que 10cm ne sont pas suffisant, c'était juste pour "prouver par l'absurde" que la détente ne se fait pas uniquement à la sorti du capillaire.. sinon 10cm suffirait non..?

Mon problème c'est, sur mon diagramme enthalpique, la détente n'est donc pas isenthalpique puisque la détente se fait progressivement et que il y a un échange de chaleur tout le long.

Yosnee: mon capillaire rentre dans ma tuyauterie d'aspiration (par un trou) et la remonte à sens inverse de circulation du fluide. C'est le même principe que le capillaire enroulé autour de la tuyauterie mais plus efficace je pense.
 


"je sais bien que 10cm ne sont pas suffisant, c'était juste pour "prouver par l'absurde" que la détente ne se fait pas uniquement à la sorti du capillaire.. sinon 10cm suffirait non..?"

Non : en pratique ce n'est pas une preuve, quelques millimètres suffisent, mais cela s'appele une "vanne thermostatique"... sinon c'est en effet une preuve absurbe !

"Mon problème c'est, sur mon diagramme enthalpique, la détente n'est donc pas isenthalpique puisque... "

Plutôt que de s'enliser dans des théories d'école certes utiles dans le principe, se concentrer dans la pratique me semble plus efficace... non ?

"...mon capillaire rentre dans ma tuyauterie d'aspiration (par un trou) et la remonte à sens inverse de circulation du fluide. C'est le même principe que le capillaire enroulé autour de la tuyauterie mais plus efficace je pense..."


Ce n'est pas que plus efficace, mais plus simplement dit un montage professionnel... autrement dit, le cap enroulé autour du tube de retour, ce n'est (d'après mes critères non négociables ) que du bricolage indigne d'un pro !

Karl



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8267&forum=132