Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Isolation des tubes et condenseur trop petit?
ancien membre
626  
    
 

  Posté : 25-03-2014 12:48

Citation : Chlorofluorethane 

Citation : mars 

Tu veux des précisions y va en recevoir :
Ton condenseur quelqu'il soit, possède une surface d'échange afin de travailler avec un médium l'air ou l'eau . Si cette surface est propre à 100% alors ton échange est optimal , si de la poussière, gras ou tartre se colle sur la surface d'échange et bien la surface utile DIMINUE et tu te retrouves à utiliser par exemple 50% de ton condenseur au lieu des 100% disponible quand il est propre, ton condenseur est donc devenu trop petit tu peux en rajouter un autre , mais quelque chose me dit que ton client va préférer que tu le nettoies plutôt que de superposer des condenseurs par fainéantise.
Comprit maintenant ou bien il te faut encore une autre explication.  



Oui il me faut une autre explication, est-ce qu'on peut définir ce qu'est le condenseur!? Pour moi le condenseur est un composant construit avec un matériau (en cuivre généralement) donc s'il la surface d'échange est devenue trop petite c'est tout simplement parce que la résistivité thermique du cuivre est devenue trop grande donc le condenseur est trop grand et non trop petit.  


Salut

Tu cherches vraiment les problèmes : pourquoi tu t'interesse subitement à la résistivité thermique du condenseur ? Alors que justement ce qui nous interesse est tout l'inverse ! N'est ce pas la conductivité thermique que nous recherchons ?

Et pourquoi pas fabriquer un condenseur en bois ou en armaflex tant qu'on y est ???

Allez arrête de troller va...



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8068&forum=132