website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Schéma de montage et mode opératoire


Posté : 09-03-2014 17:38 icone du post

Quand ça fait une minute que ça pisse le liquide je revisse mon flexible c'est bon et je charge mon meuble autonome avec ses 180 gros de charge.
Je sors
Bon sérieusement la méthode de motiok pour la purge en air fera l'objet d'un autre débat, ici le but c'est de ne pas introduire d'air donc de l'humidité dans ton circuit, tu aimes la rigueur alors tires au vide tes flexibles équipé de vannes.
Ton montage n'est valable ou potentiellement utilisable qu'en salle de cour ou labo, sur le terrain tu tire au vide tes manos et ton groupe de transfert, une fois ça tu démarres ton groupe et tu fais ta récup , si une épreuve azote est nécessaire alors peu importe tu rentres de l'azote dans ton install vérifiés tes fuites , tires au vide ton réseau recharge fais tes contrôles signé ton bon et tu files le prochain client t'attend.
Moi perso sur une install je me précipite d'installer le groupe de transfert dans les règles et je le lance afin que cette étape se passe le plus tôt possible .
Comme tu l'as dis il existe plein de façon de faire, l'essentiel c'est de bosser et de faire ce pourquoi tu es payé.
Ton montage je le ferai jamais ,j'ai pas le matériel avec tout tes tés et flexibles , je fais vite et bien avec moins de matériel mais je réfléchi à ce que je fais tout le temps.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8067&forum=132