Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Entretiens des condenseurs
nh3
633  
    

  Posté : 13-04-2009 09:08

Normalement elle est loin l'époque où l'on soufflait les condenseurs des vitrines à groupe logé avec la bouteille de R22 ( qui avait le plus de pression disponible) et ou en plus on facturait au client le fréon utilisé pour l'opération.
L'azote donne le même résultat, avec le m^me inconvénient c'est de soulever un nuage énorme de poussière qui se déposera partout aux alentours dans la surface de vente . Cela vaut en général les félicitations du jury.

L'idéal et le plus efficace reste le jet d'eau, de préférence ventilateurs à l'arrêt (pas toujours possible, certaines grosses installations ne peuvent tout simplement pas être arrêtées) Bien faire gaffe de rester raisonnable en termes de pression, et de ''viser'' dans le sens des ailettes, le risque étant dans le cas d'ailettes en alu de les plier et d'obtenir pour résultat un bouchage complet du condenseur, Là le remède s'avère pire que le mal.

Les beaux jours approchent, commencez à avoir le réflexe de contrôler la propreté des condenseurs, ça évitera des appels en astreinte pour venir régler des problèmes de HP qui aurait pu être facilement évités.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=797&forum=132