Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Soupape de sécurité information
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 19-12-2013 13:34

Bonjour les gars,

Citation : FrigoFreez
... Ma question etait plus sur la sécurité et les causes d'un déclenchement d'une soupape de sécurité mais la j'ai appris que les vieilles installations ne sont pas concernées par la canalisation de la soupape donc si l'installation est vieille tant pis si la soupape crache dans le local apparemment , c'est assez dangereux :/ , a confirmer ....
... l'exemple de avanlar tombe bien , pour ma question . Donc la soupape declenche en cas de défaillance de celle ci , d'incendie , et les pressostat si ils sont pas déréglés coupent avant la soupape ... si c'est pas pour les incendies ?. et attention lors de la mise sous Azote aussi , a ne pas oublier , sinon boumm aussi ....
Nous n'avons jamais dit que nos métiers ne présentaient aucuns " risques et inconvénients ", cela fait partie des règles du jeu de la vie quotidienne!!

D'ailleurs, tu prends TOUS LES JOURS des risques Par exemple, le matin, en te levant .... tu risques la chute et de te casser quelque chose!!
Si tu pars sur cette base là, il ne faut plus rien faire! et rester perpétiellement lové dans un fauteuil bien moelleux .... à faire du tricot!! ... ou réfléchis à un boulot de bureau ( où le seul risque est de s'endormir sur sa chaise )!!

Concernant cette soupape de sécurité, il a toujours été dit qu'elles devaient cracher à l'extérieur!!
Maintenant, si tu interviens sur une ancienne installation - où cette liaison n'a pas été posée - c'est que l'installateur initial a fait le choix d'économiser quelques mètres de cuivre!! Difficile d'arriver 20 ou 30 ans ( voire plus ) après la date de réception de ce chantier et de remettre en cause le travail de l'époque!! Dans les années 80/90, l'écologie ... tout le monde s'en foutait!!

Le FF dangereux dans le local salle des machines lorsque cette vanne a craché?? ... OUI!!
Oui MAIS, le Code du Travail est bien fait et a prévu " le droit de retrait ", en clair, lorsque la santé du salarié est clairement en jeu .... il lui est permis de ne pas s'exposer!!
Ne soyez donc pas plus royaliste que le Roi, et évitez de propager des idées biscornues ou carrément fausses!!

Le cas d'Avanlar est exceptionnel!
Qu'une vanne crache ... cela arrive, mais être coincé sur le toit d'un bâtiment, pendant que la vanne crache et vous coupe la seule issue possible ..... cela doit se produire beaucoup plus rarement!! Et dans les cas d'urgences, il vous reste toujours la possibilité d'appeler les pompiers pour qu'ils viennent vous descendre de ce toit si une réelle urgence est en jeu!!
Nul doute qu'après cette intervention, les pompiers insisteront auprès du supermarché pour qu'une échelle extérieure de secours soit installée!!

Vous mélangez tout!
Croyez-vous réellement qu'en cas d'incendie ( ce qui apparemment vous tracasse au plus haut point ), si cet incendie fait bouillir le ff au point qu'il s'échappe par la soupape ..... Croyez-vous, qu'une fois cet incendie éteint, votre centrale ait encore une utilité quelconque?? Si le supermarché a entièrement cramé, à mon avis .... ils n'ont plus besoin de froid!! Les assurances dédomageront une centrale neuve pour la réouverture dans quelques mois!!

Quand aux risques de cette vanne en utilisant l'azote, heureusement que je suis assis ( pour pas risquer d'accident, .... Vous mélangez souvent l'azote et le FF vous????? .... Nous, pas en tout cas!!!
Cette vanne " cracheuse " est montée directement sur la bouteille liquide!! Bouteille qui doit TOUJOURS être isolée du reste du circuit pendant les tests d'azote!! Donc, aucun risque que ce soit l'azote qui vous fasse cracher cette vanne!!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7660&forum=132