Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Centrale froid-Erreur de débutant ?
jp0065
121  
   

  Posté : 14-10-2013 19:53

Citation : dmarco 

Bonjour jp,

Citation : jp0065
Alors il me dit que par forcement, il fait froid, le fluide a migré dans le condenseur.


Il y a un truc où je ne suis pas trop dans le raisonnement ...
Yu dis que c'est le pressostat bp qui coupe à 0bars, il n'y a donc aucune coupure de l'evm et celle-ci ne se ferme pas.

EN ADMETTANT ( et j'insiste bien sur le conditionnel de l'admission ) que le fluide migre vers le condenseur ( ce dont je doute, car 10°C à l'extérieur ... ce n'est tout de même pas le pôle nord ), le fluide ne devrait-il pas " repasser " par la bouteille liquide????

Vu qu'une bonne partie de ce ff est passé par le détendeur, il est donc " partiellement détendu " .... le retour d'une proportion de vapeurs devait buller dans le voyant de départ...
Bien que la température extérieure soit à 10°C, je doute tout de même que le condenseur soit ( lui aussi ) à 10°C!!

Puisque tu nous dis que le problème provient d'une mauvaise configuration de carel .... Comment expliques-tu que la centrale ait fonctionné jusqu'à ce jour!!??

@+



 


Toutes les chambres étaient à la consigne, donc toutes les électrovannes étaient fermés. Donc la centrale tirait au vide et elle coupait à 0 bar à cause des réglages sur le Carel, c'est le pressostat BP qui coupait la machine. Comme le dit Frigopathe il y a une variable sur le Carel pour arrêter la centrale avant d'atteindre le BP sécu mais aussi sur cette centrale la tempo du temps de marche forcé du compresseur était trop longue 5min. La centrale n'est pas veille,et je me demande si à l'installation ils ne l'ont pas laissé sur les réglages usines.

Moi aussi je ne comprend pas ce que m'a dit le collègue, pour moi, si la centrale tire au vide parce que les électrovannes sont fermés je devrais avoir au moins le niveau bas plein et comme tu dis le condenseur n'est pas si froid que ça.

EN fonctionnement le niveau bas se remplit et se vide au gré de la demande, le voyant de la ligne liquide se vide et se remplit suivant la demande des évapo.

Toutes les chambres arrivent à atteindre leurs consigne respectives.

Sur cette centrale profroid , l'asservissement des électrovannes n'a pas été branché.

dmarco avant que j'arrive sur ce site, la centrale a passé l'hiver en "mode secours" quand je suis arrivé je l'ai passé en mode automatique. Maintenant je sais pourquoi le collègue que je remplace sur ce site l'avait laissé en mode secours , il ne voulait pas se prendre la tête et je comprends mieux le fait que sur l'archivage des erreurs du Carels j'avais un paquet d'erreur du type "défaut compresseur"...je croyais au début que c'était à cause des essais du groupe électrogène... :paf :paf :paf




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7274&forum=132