Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Oscilloscope?
roland78
59  
  

  Posté : 07-12-2013 13:16

Merci pour cette explication marcel11. Une chose m'intrigue cependant dans plusieurs cours je lis que la MLI s'utilise autant pour la commande d'un brushless (sorte de moteur à courant contiu mais sans balai avec capteur tachymétrique intégré) que pour les moteurs asynchrones (ALTIVAR par exemple utilise de la MLI pour les asynchrones...) Mais je t'avoue que je ne maitrise pas encore suffisament ces technologies pour expliquer... je creuse la question.

Sinon tant que je tu es par la, peux tu m'expliquer la différence entre une technologie DC inverter et AC inverter parce que après discussion avec un collègue qui est station technique daikin j'ai eu la confiramtion que les deux technologies existent. Mais je n'arrive pas avoir d'infos concrètes.

Comme je le dis plus haut DC inverter dans le monde électronicien est une abréviation de DC (signal continue) to AC (signal alternatif) inverter soit un onduleur. Mais AC inverter je ne vois pas ce que ca peux être... peux être un gradateur qui utilise un source alternative et modifie sa fréquence pour le récepteur?

Cordialement,



C'est chaud la clim!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7243&forum=132