Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Oscilloscope?
Karl
369  
    

  Posté : 10-10-2013 02:32

Citation : mars 

Bonsoir, waouh tu chauffes un peu Karl
Le problème de départ c'est le diagnostique sur carte électronique et pas le contrôle de la forme du signal d'alimentation. L'électricien est responsable dans la plupart de nos installation de fournir la tension sinusoïde ou bien le client, maintenant si c'est pas le cas et qu'on te demande de le vérifier et bien oui ton jolie oscillo sert comme outils sinon pour moi c'est du tape à l'œil de débarquer avec son oscillo . Dans ton cas tu vérifies la forme du signal car la source n'est pas garantie, nous autres les frigoristes on travail sur secteur avec une belle sinusoïde fournie pas EDF .
Tu as certes plein de connaissances et savoir faire mais la tu dérailles un peu
 


Bonsoir...

Je ne pense pas dérailler tant que ça, la question initiale du fil étant :

"Bonjour

Quelqu un pourrait il m'expliquer à quoi sert un oscilloscope dans la climatisation? Et si il y a des marques voir des modèles à privilégier?

D'avance merci"


Lorsque tu écris :

"Le problème de départ c'est le diagnostique sur carte électronique et pas le contrôle de la forme du signal d'alimentation."

Désolé, mais relis bien le fil : c'est ton interprétation !

"sinon pour moi c'est du tape à l'œil de débarquer avec son oscillo"

Ben non, justement, je sort généralement l'outil le plus discrètement possible... ce qui est facile vu que de loin le mien ressemble à un gros multimètre ordinaire !

"nous autres les frigoristes on travail sur secteur avec une belle sinusoïde fournie pas EDF"

Il n'y a que la foi qui sauve... surtout avec les "censuré" d'EDF qui n'admettent jamais leurs conneries, style sur et sous tensions chroniques et moults micro-coupures responsables d'une partie des casses de compresseurs lorsque qu'il ne sont pas ou mal protégés des incompétences des fournisseurs d'énergie... surtout lorsque on a pas le choix !

Pour ces derniers problèmes, j'ai mieux et bien plus redoutable que mon oscilloscope : mes dataloggers... mais c'est une autre histoire........

Karl




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7243&forum=132