website logo
Auteur
avatar
adelclimatisation

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » comment bien debuter dans ce metier


Posté : 07-09-2013 16:33 icone du post

Re
Oui tu va y arriver.
Est ce la dernierre foi que tu te cassera la gueulle sur un depannage ? Certainement pas.
Est ce le lot des debutants de stresser a cause d un dep raté ? Absolument pas
Pour info j ai des enciens collegues qui m appellent lorsqu ils n y arrivent pas et a les ecouter , ils changeraient de metier a chaque foisqu ils callent sur un dep, mais dès que tu leur fil la petites astuces qui discipe le brouillard, c est repartie. Et c est des gars qui en sont a leur 5 ou 6 eme année s d experience .
Qu appel t il metre trop de temps pour depanner
C est le genre de boite qui ne conanaisse pas la qualité du service rendu au client, et les retombées positive du a des bons diagnostics.
Vaut mieu passer 1 h de plus a perfictionner son diag que de devoir rediagnostiquer apres remplacement d une piece qui n est pas a l origine du dysfonctionnement pour moi ce genre de gars n a qu aller ce faire .... +1 ce qui l interesse c est la rentabilité point barre.
Pour info un de mes anciens collegue a mis 7h pour faire repartire un circuit en cascade les jours qui ont suivis le client a appeller la boite pour qu en lui fasse une proposition de contrat de maintenance, il a ete tres contant du diagnostic et que ce gars qui a mis certe 7 h a depanner, mais il a fait partire une instal sur laquelle d autre tech d autres boites ce sont succédé mais sans jamais la faire fonctionner convenablement. Ce client en question a lui seul represente pas moins de 75000 euro qui tombe chaqu année.
L experience ne se mesure pas par le nombre de dep que tu as fait les doit dans le nez, mais plutot par les nombreuses fois que tu t ai arraché les cheveux pour comprendre ce qui est a l origine de tele ou tel panne.
Au fure a mesure tu va les aimer ces pannes vicieuses car en réalités c est celle la qui te font évoluer
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7068&forum=132