Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Centrale froid-intervention sur la bouteille-Ramener tout le fluide dans le condenseur-Dangereux ?
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 15-09-2013 11:54

Citation : aliabdo 

Bonjour,
Pour monter en HP on doit comprime de gaz donc dans notre cas on fermant la vanne on coupe sur le debit massique du gaz le compresseur aspre le gaz qui contiens dans l`évaporateur ,et accumule dans le condenseur),une fois il termine il va Sissi de comprime HP stabilise, il va etre sous mise a la relation temperature pression, on mis soupape de securite cote HP tare de 30bas c`est fait les relations T0 et P (gaz 404a), a plus de 60C0 on est en securite.
 

Lorsque tu ferme l'entrée de la bouteille liquide, ton compresseur doit aspirer tout le gaz contenu dans le réservoir liquide, la ligne liquide, les échangeurs (1 ou plusieurs évapos), idéalement jusqu'à 0 bar, de facon à intervenir sur la soupape.
Actuellement, saison estivale, en regime stabilisé, ta condensation doit tourner aux environs des 45°C, avec une charge limitée dans ton condenseur.
Crois tu sincérement que ton condenseur va pouvoir encaisser X kilos de gaz en plus, avant une coupure en BP?

Cette démarche peut être vérifier pendant les périodes froides, car c'est à ce moment là que la puissance de ton condenseur est la plus grande.

Si ton condenseur fait 100 kW à DT 10 (température extérieure 35/condensation 45), cet hiver avec 0 dehors et une sécu HP à 55°C, le DT sera de 55K, et donc sa puissance sera de 550 kW. A ce moment là tu pourras certainement mettre toute la charge en gaz dans ton condenseur.

Maintenant c'est simple, tu dois avoir des groupes à disposition donc fais ta propre expérience et tiens nous au jus.
a+




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6891&forum=132