Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

problemmes en depannage
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 09-07-2013 18:17

Bonjour Renaud,

Citation : Renaud
Salut une chose importante ecoute toujours ce que le client a a dire et prend 5 min pour observer ce n'est pas du temps de perdu

Attention tout de même aux priorités!
Certes, il faut écouter le client, mais de temps en temps .... il vaut mieux tenir compte de notre bonne vielle expertise du terrain sur le matériel lui-même!!

Par exemple, avec les montées de températures, un épicier va peut-être vous appeler parce que sa vitrine frigo ne fonctionne pas très bien .... mais il aura bien gardé de vous dire que son magasin n'est pas climatisé, et que pour que ce local ne ressemble pas trop à un four... il aurait tendance à essayer de faire un courant d'air, en laissant portes et fenêtres ouvertes, perturbant ainsi le flux d'air de sa vitrine!!
Pour le client, dans la majorité des cas, ce sera le matériel dont vous avez la maintenance qui serait en faute ... même si ce n'est pas le cas içi!

Ecoutez donc le client, mais ... ne vous contentez pas de celà pour faire votre diagnostic en vrai professionnel!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6816&forum=132