Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Retour d'expérience - ma première clim - critique constructive si possible de ce travail .
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 23-06-2013 21:19

Bonsoir pour une première clim c'est pas mal, pour une qualité pro tu feras de mieux en mieux même si certains se disent pro et font pire que ça.

pour ma part les dudgeons je degage sur les UI murales, comme ça brasure et pas de fuites, et isolation plus simple, je prend de l'isolation de taille superieur à l'aspi et je met le liquide" et l'aspi ensemble.
Le coupe tube c'est important, prend un REM'S ou un imperial tu seras tranquil à vie, achete juste une ou deux molette de secours, un bon ebavureur en stylo avec un manche alu.

J'ai eu la flemme de regarder en entier ta vidéo , en allant aux passages importants, j'ai remarqué que tu aurais pu gangner du temps et de l'argent avec les chevilles colson à frapper, la prochaine fois tu les utilise à la fois pour tenir ta goulotte et tes tubes.
ça ne marche pas bien dans un materiau creux et friable , dans du plein c'est bien.

L'inter de proxi, je le met direct sur la façade exterieur ou derriere si j'ai de la place avec 2 autoforeuses.
effectivement pour ton tube d'evacuation condensats tu aurais pu le mettre de l'autre coté, c'est facil à inverser, verifie bien dès fois il y a une patte d'attche avec une vis arrache pas tout comme moi la première fois!

Pour ton câblage moi je fais gris marron noir pour 1/2/3 ( ordre alphabétique).

Pour tes condensat tu prends du tricoclaire ou de la gaine plastique du bon diametre, ou mieux du pvc de 32 gris ou encore du tube iro .

Pour tes tubes cuivres qui sont trop long à l'interieur, fais un vrai coude à 90 à la main ou à la cintreuse afin de le presenter sur le gabari graver sur le support d'UI.

Aussi on voit trop les tubes à gauche de l'UI, il faut prendre du temps pour ajuster, et la plus part du temps ce temps tu le perd à arranger les betises.

J'ai pas vu , mais sur ton groupe exterieur met de l'huile sur tes dugeons et une goutte de frein filets, certain criront, ça fera encore un grand debat sans fin, mais mon experience me permet de te dire que c'est une securité en plus dans le temps, ( une petrite goutte pas une grosse bouse)

regle l'heure sur ta télécommande et fais tes essais en froid et pas automatique, et profite du mode powerfull.

Bon on verra plus tard, mais pour une première fois on va pas de charger en critique

La prochaine fois t'as intérêts à faire mieux



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6758&forum=132