Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Bonne application du plan de nettoyage et de désinfection
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 12-05-2013 18:12

Citation : jp0065
Petites questions assez bêtes mais je vais les poser.

1 - Quand tu nettoies une chambre froide positive tu l'as fait vider ?

2 - Pour la chambre froide négative est-ce que tu l'as fait vider ? comment est-ce que tu fais si tu ne peux pas vider la chambre froide ? (surtout lorsqu'il n'y a qu'une seule chambre froide négative)

3-Lorsque tu veux nettoyer le condenseur d'une centrale carrossée (froid positif), tu peux couper la centrale combien de temps avant d'avoir des problèmes.

Il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que des questions .... qu'on ose pas poser à temps ( ou qu'on a peur de passer pour un débutant devant le client )! De toute façon, ce sera toujours au frigoriste de voir si il peut intervenir dans de bonnes conditions ... ou pas ( et remettre cet entretien à un autre jour ), du moment que cela peut se justifier.

Pour en revenir à tes questions ....

1) Si tu dois " désinfecter " une chambre froide ( et donc les parois dans leur intégralité ), il y a de forte chance que tu doives employer des produits nettoyants, désinfectants à bonne dose!
Tu n'es pas là pour " polluer " plus le contenu de cette cf, et donc .... il est préfèrable que la chambre froide soit entièrement vidée avant de commencer! Enfin, il me semble ....

2) Un entretien .... cela se prévoit à l'avance!! Tu ne débarqueras jamais chez un client par hasard ...
Une fois que le client est prévenu .... il peut se débrouiller pour avoir un stock minimum, ou louer un camion réfrigéré pour 1 journée si il a peur de ne pas s'en sortir!!
Notre problème de frigoriste est de nous occuper de la chambre froide .... la gestion du stock de marchandise, c'est au client de voir. ( mais rien n'interdit à l'entreprise de maintenance de prévoir une solution dans son budget d'intervention )

3) Nettoyer un condenseur, ca peut ne pas être très long! Il suffit d'éviter de perdre du temps ... d'éviter les ouvertures de portes inutiles pendant le temps d'arrêt ... ect ...
Si cette cf a une consigne de 1°C, on peut admettre que la température à coeur des produits qui y sont depuis un certain temps aient cette température à coeur. Ce n'est pas parce que ton afficheur de température va marquer 6° ( pendant quelques minutes ) .... que le coeur de produit sera à cette température!

Mais si c'est cet affichage qui t'embête tant, rien ne t'interdit de faire descendre ton afficheur ( lors du dernier cycle avant la coupure pour cette maintenance ) à -3°C ! Tes produits ne gèleront pas à coeur pour autant ... et cela te laisse quelques minutes de répis!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6539&forum=132