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verification de bon fonctionement sur PAC inverter
mars
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 Membre averti

  Posté : 04-04-2013 18:58

Bonjour,
vous êtes dur les jeunes et tétus ( pour Stef60)

Si tu n'a pas monté ce type d'installation, ni jamais fais de mise en service comment veux tu comprendre comment ça marche sans lire les posts dediés?

Déjà à mon sens combien de temps as tu prévu pour ta visite?
T'es tu engagés avec le client sur quoi que ce soit?

Nettois ( filtres façades carosserie, intérieurs feuilles toiles d'araignées) bien tous ce que tu peux, fais tes fuites sérieusement, contrôle ta température de refoulement, tes températures aux manos ( à l'aide d'embouts rapides afin de ne pas trop perdre de fluide), tes bouchons de vannes, tes presses étoupes fluidiques, la position de tes vannes, tes serrages électriques ( fils sur borniers et fiches diverses,le fonctionnement de ta résistance de carter , niveau huile, vérification du bon calibrage disjoncteur, magnéto thermique.
Quand tu auras fais tout ça consciencieusement tu auras bien bossé et personne ne pourra te reprocher ton travail.

N'oublis pas que le but de ton entretien n'est pas en premier temps de dépanner l'installation mais bien d'y effectuer un entretien et par la même occasion d'y voir d'éventuelles défaillances.
Que fait ton garagiste lors d'un entretien , il ne vérifie pas ta compression moteur, il a pas le temps et tu le paye pas pour ça.

Maintenant si tu as un doute sur la charge ( questionnement client et ton expérience pro), tu préviens le client et tu lui signales qu'il serait judicieux d'effectuer une recupération et ainsi certifier la charge, c'est ton seul moyen.
Si c'est de l'inverter , il peut te manquer 1/3 de ta charge et cela ne se verra que quand tu seras en demande à fond.
Ne te laisse pas piéger par un client qui t'annonce que sa machine est une bête de course, car c'est par parce que le commercial qui lui a vendu lui a dit ça qu'il a raison , la seule raison c'est son porte feuille et s'il pouvait pas débourser plus ou bien s'il a été mal conseillé ou installé tu n'a pas à subir ses remarques désobligeantes.

Aussi avant de toucher à quoique ce soit, fait un tour du propriétaire, est ce que la clim est en marche à ton arrivée ( signe de fonctionnement plus ou moins correct) , est ce que la clim est arrétée, disjoncteur coupé?, fais attention à ça.
regarde la télécommande s'il n'y a pas déjà de code erreur, si c'est une infra rouge il faut que les cristaux liquide soient bien visibles sinon mauvaise transmission de données, c'est pas cher un lot de pile AAA ( toujours en avoir dans le camion )

Fais ça et tu t'améliorera plus tard tu ne fera pas tous la première fois et ne t'inquiète pas.

Allé bon courage et casse pas tout

Une petite technique si le client te suit comme un toutou, tu lui donnes les filtres à laver, et tu lui dis qu'un cycle court au lave vaisselle à temperature modérée permet un bon lavage! Autrement tu lui dis de chercher de vieux documents dont tu n'auras pas besoin mais au moins tu sera en paix ( demande lui les anciens certificats , bon d'interventions, relevés de fonctionnement, d'installations), avec du bol t'es tranquil au moins 30 minutes

Allé au boulot chenapan !



Cet article provient de Le site des frigoristes

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