website logo
Auteur
avatar
lahus0128

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » MEGOHMMETRE


Posté : 11-05-2014 11:32 icone du post

Un mégohmmètre, mégohmmètre ou utilise un haut niveau de tension pour mesurer la valeur de l'isolation des câbles. Un mégohm est égal à 1.000.000 ohms résistance. Cette mesure de la résistance de valeur élevée qui assure l'isolation du câble Non coupé le long de lui. Afin de mesurer une valeur de résistance élevée, une haute tension est placé sur le conducteur du câble. La plupart des meggers pour générer une tension de batterie 1000 à 3000 V.

Supprimer tous les câbles de l'électricité que vous allez mesurer. Utilisez la puissance des outils de mains, pour isoler le câble de toute autre partie du circuit. En raison de la complexité de certains circuits, vous devrez peut-être une variété d'outils lors de l'isolation pour effectuer la mesure.

Supprime toutes les connexions du cordon d'alimentation. Exposer les deux extrémités des points de connexion de câble cuivre nu révélant. Couvrir une extrémité de la connexion de fil de cuivre avec un serre-fils. Ainsi, vous aislarás le pilote qui fait défaut à la terre et vous obtenez une fausse lecture.

Une mégohmmètre l'extrémité positive à l'autre extrémité de la connexion de fil de cuivre nu. Connectez le fil de terre de l'appareil sur le sol métallique du système électrique. En général, ce point est le conducteur ou la boîte de panneau électrique métal.

Changer le compteur à la position «On». La plupart des mégohmmètres ont un bouton de charge située à l'avant de l'appareil. Appuyez sur ce bouton pour afficher le périphérique. En général, il faut entre 3 à 5 secondes pour charger un câble haute tension complètement.

Lire le compteur. Une lecture à l'avant de celui-ci indiquant plus de 999 meg est un fil parfaitement isolé. Au lieu de cela, une lecture ci-dessous 1,00 Mo indique peut-être un problème avec le câble. Et une lecture qui se trouve entre ces deux niveaux de résistance signifie généralement que le câble fonctionne sans à-coup pour le circuit électrique.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6292&forum=132