Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

1 seul compresseur pour 2 évaps
Peio
964  
    
 Membre averti

  Posté : 10-11-2008 18:08

D'accord avec hydargos,
Tu peux aussi monter une vanne à pression constante sur chaque poste pour maintenir la température d'évaporation qq soient les conditions de fonctionnement de chaque local. MAIS, parce qu'il y souvent un mais dans le froid, la répartition des puissances te dirigera mieux vers un choix cohérent et définitif. Tu pourrais également réduire ton volume balayé grâce à l'adjonction d'une culasse régulée pour un compresseur à pistons semi-hermétique.
Le hic, concernant les vannes à pression constantes, c'est qu'elles sont limitées en capacité. En effet, elles dépassent rarement une puissance frigorifique de 7kW dans ces régimes, même si leur section est conforme à celle de la tuyauterie, leur dimensionnement se fait par les tables constructeur et non à leur diamètre de raccordement. De plus, elles sont relativement onéreuses.
Enfin, lors de la régulation (ou du dégivrage) d'un des 2 postes, le débit massique de réfrigérant est réduit et ne permet pas toujours un bon refroidissement des enroulements électriques. Je te conseille au moins de les faire dégivrer en même temps.
Alors maintenant, à toi de jouer, donnes nous un peu plus de détails sur la configuration de ton install., STP. REPARTITION DE PUISSANCE PLEASE;;;



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=573&forum=132