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Retour d'huile
netsu
806  
    

  Posté : 30-08-2012 22:11

Salut à tous!!!et courage aux astreintistes
Geniclimafroid, je part du principe que tu parle des séparateurs classiques présents sur nombre de centrales et donc de séparateurs à ralentissement ou centrifuges équipés d'un floteur en partie basse.

Il est facile de vérifier si il fonctionne bien (surtout si ta centrale est en charge réduite):

Il doit etre chaud sur toute sa hauteur sauf éventuellement la partie basse (pot à flotteur), le voyent présent sur la ligne d'huile entre séparateur et bouteille doit montrer une circulation périodique d'huile (avec éventuellement un peu de gaz), il est chocant de constater que le clapet de décharge est aussi chaud que le refoulement...
Par EX:

Si ton séparateur est tiédasse sur les 2/3 de sa hauteur, il est plein d'huile donc il faut nettoyer le flotteur interne

OU autre:

Si tu voit Beaucoup de gaz avec un peu d'huile passer perpétuellement dans le voyent et un clapet de décharge trés chaud, ça veut dire que le flotteur interne est bloqué ouvert...

OU encore:

si ton séparateur est correcetment chaud sur toute sa hauteur mais que rien ne passe jamais dans le voyent, ton séparateur ne sépare rien du tout, à toi de trouver pourquoi (crépine décalée, mal dimensionné...)
Tout ça pour dire qu'il faut travailler au toucher, à l'oeuil et avec la tête.
Il suffit d'y passer un peu de temps .

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 30-08-2012 22:12




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