Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

surchauffe total
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 21-07-2012 21:52

salut les gars,

une fois que la température ambiante est intervenue en tant que facteur de déperdition sur les ramifications et les collecteurs, on s'apercoit effectivement d'un magasin à l'autre que pour une surchauffe de 5 à 7°C réglée aux postes, la température à l'aspi des compresseurs différe.
Elle différe comme vous l'avez dit, par rapport à l'ancienneté de l'instal, donc des isolants, la section et la longueur des tubes, leur disposition dans l'espace (sous terre, en l'air, en courant d'air, à l'extérieur....)

De plus, il apparait également que la température a l'aspi des compresseurs varie en fonction des saisons, vous serez d'accord que les déperditions ne sont pas les mêmes s'il fait -5 ou 0 ou 30°C.

Ensuite, les collecteurs qui disposent en amont de postes qui régulent souvent auront eux aussi tendance à être moins froid que ceux qui ne régulent jamais.

C'est pour cela que le réglage de la surchauffe en ligne n'est pas à prendre à la légère, et qu'elle n'est jamais fixe sur un relevé estival et hivernal, mais quasi egale sur une même semaine.

Pour moi une bonne surchauffe en ligne serait entre 10 et 15 max, mais quand en été ou en hiver?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5115&forum=132