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compresseur étagé
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 17-07-2012 18:45

Bonjour,

Je suppose que tu parle des réductions de puissance ?

Cela sert a faire fonctionner ton compresseur lorsque tu n'a que quelques postes/CF en demande, si ton compresseur fait 100 kW et que ta demande est de 50 kW ça voudra dire que ton compresseur est surpuissant il va donc démarrer, s'arrêter, redémarrer, s'arrêter...etc ce qui d'une part déstabilise tes températures et d'autre part détériore ton compresseur plus vite que prévus.

Donc on met des réductions de puissance afin de transformer ton compresseur de 100kW en compresseur de 50kW par exemple.

Si tu as 8 pistons qui fonctionne pour donner 100 kW alors tu enclenche (ou déclenche) des électrovannes de façon a ce que 4 pistons soit mis "hors service".

Bien sûr il n'y a pas un petit lutin vert qui démonte et remonte les pistons a l'intérieur du compresseur...
Selon les constructeurs il faut alimenter ou dés-alimenter les électrovannes, celles-ci vont ouvrir ou fermer des canalisations de pression d'huile ou de gaz HP de façon a faire by-passer la BP avec la HP sur une culasse.

De ce fait la BP se fait "comprimer" par le piston et repart... dans la BP ! Donc pas de compression, pas de débit fluide et par conséquent ton compresseur devient moins puissant.

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



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