Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Séchoir à fromage
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 03-06-2012 23:40

Les docs techniques ou bibliotheque frigoriste je suis d'accord on se les faits soit même, et ça nous suit toute la vie et c'est un peu notre culture général sur papier.

Mais pour moi ça s'arrète là.

pour ma part et je pense d'autre personne aussi , je ne demande pas de l'outillage Facom ou haut de gamme, ou bien le dernier Fluke ou un Megohmetre numérique ou bien encore des manos à affichage digital.

plus on demandera rien , plus la galère nous accompagnera.

de plus je sais pas comment ça se passe chez vous mai chez nous un jeune qui débute c'est 1400/1500 brut, donc au vue du coût de la vie de nos jours je vois pas comment épargner pour quoi que ce soit. j'essai de comprendre les jeunes car je suis passé par là mais sans connaitre la galere car j'ai toujours eu la parole juste qui justifiait l'achat de matériel.

Même en apprentissage j'ai eu ma caisse mes manos, mon multi et ma visseuse.

Le coût est négligeable au vue du montant de nos prestations. En plus chez nous le fait d'allumer le détecteur de fuite c'est facturé au environ d'une dizaine d'euros si je me trompe pas.

Un jour j'ai eu besoin de remplacer mes filtres sur mon détecteur de fuite et c'est vrai ça a un coup, mon chef était retissant mais je lui est dit que si mon filtre est pollué je vais faire sans mais que la tête de detection qui coûte bien plus cher allait ramassée cher en peu de temps, donc à lui de faire le calcul.

Nous en tant que technicien on se doit de travailler le plus proprement possible avec le coût moindre pour le client mais avec une qualité de travail pro.

Quand je sors des pièces je fais comme si c'était pour moi, est ce utile ou bien ça peut attendre suffisemment longtemps.

Chacun aura son opinion que je respect, la mienne est clairement affichée





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4858&forum=132