Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

changer un compresseur
Lefrigoristedu83
34  
  

  Posté : 02-06-2012 21:34

oui as raison sur beaucoup de chose mais ya la theorie et la pratique(que je deapprouve souvent aussi)

- J'ai une bouteille de transfert mais je ne l'utisise presque jamais car moi j'essaye toujours de mettre une charge neuve.(difficile à faire passer la pillule au client meme avec des explication claires, le client vois son porte monnais surtout si ça clim a 10 ans).

Ne serait-ce pas pour éviter ce genre de bévue qu'il existe ce qu'on appelle " la consignation électrique "??

Comment tu consigne le tableau chez un particulier avec des petit disjoncteur, tu peut pas y mettre ton cadenas de consignation, ton tapis isolant, ton casque a visiere et une grande pancarte.

Pourquoi pas de l'azote U ??
L'azote U contient jusqu'à 40 fois moins d'humidité ... que l'azote I!!

D'accord avec toi mais mon fournisseur tout comme ma societé est dans le 04 alpes de haute provence et il y a que de l'azote I malheureusement, je peux pas me permettre de perdre 2h et du gasoil pour chercher une bouteille d'azote U, que le client ne payera pas la mise en pression plus honereuse.

Nous ne sommes pas biologistes, et pour être certain de notre " résultat final optimum ", il est toujours préfèrable de prévoir au devis une charge NEUVE!

Citation : Lefrigoristedu83 7- ... Mise en place nouvelle charge de fluide frigorigene(ideale/indispensable)

toujours d'accord avec toi puisque dans mon poste je la considere comme indispensable mais on en reviens a ce que j'ai dis au debut, l'argent.

Malheureusement je suis d'accord avec toi sur les points que tu as enumérés, mais dans la pratique et surtout en 2012, les gens on beaucoup de mal a finir le mois, et ne veulent pas payé. J'essaye de faire mon boulot dans les regles de l'art le plus souvent possible mais parfois je dois m'adapté selon les client, si une mamie est dans la merde avec 500 € de retraite/ mois je lui metterais pas 100 ou 200 euros de charge de FF si ça peut etre évité, malgrès que ca ne respecte pas nos manieres de travailler.



Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!

Message édité par : Lefrigoristedu83 / 02-06-2012 21:35




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4857&forum=132