Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

changer un compresseur
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 02-06-2012 21:05

Bonjour lefrigoristedu83,

Désolé de revenir mettre " mon grain de sel ", et n'en déplaise à xavier ... mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton explication!

tu nous parles d'utiliser une bouteille de récuperation .... alors que, par la suite, tu émets la possibilité de réinjecter ce que tu as récupèré!

Dans ce cas, ce n'est pas une bouteille de récuperation .... mais une bouteille de transfert qu'il convient d'utiliser!!

La différence entre les deux bouteilles est qu'il y en a une qui est nettoyée ... et l'autre pas!!
Si tu récupères ta charge dans la bouteille " pourrie ", tu risques fort de remettre ces cochonneries dans la clim, lors de la réinjection dans la bécane!! :paf :paf

Tu nous dis,
Citation : Lefrigoristedu83 2- Climatiseur à l'arret et disjoncté) ... Tu deconnecte electriquement le compresseur (bien reperé les couleur) et le cable de com (au moin si un c** ralume, tu risque rien) ...

Ne serait-ce pas pour éviter ce genre de bévue qu'il existe ce qu'on appelle " la consignation électrique "??

Tu nous dis,
Citation : Lefrigoristedu83 5- Test des brasure sous azote I 30-35 bars ...

Pourquoi pas de l'azote U ??
L'azote U contient jusqu'à 40 fois moins d'humidité ... que l'azote I!!

Un petit topic à lire à ce sujet déjà débattu : http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=101&forum=1

Tu nous dis,
Citation : Lefrigoristedu83 7- ... Mise en place nouvelle charge de fluide frigorigene(ideale/indispensable) si clim ancienne, obligatoire si Zeotrope(melange) ex: R407c, ect...(sauf R410a ou la derive et negligable; ou remise en place de la charge recuperée si clim recente ou fuite de gaz.

NON, et je vais te donner 2 raisons:

- Avec ta bouteille de récuperation, ce que tu as récuperé .... retourne chez ton fournisseur, en vue de sa destruction!! ( voir explication ci-dessus !)
- Tu peux UNIQUEMENT envisager de réinjecter un fluide azéotrope que tu as récuperé ... à condition que tu sois CERTAIN que ton fluide travaillera toujours à température constante ( à l'évaporation et à la liquéfaction )!!

Nous ne sommes pas biologistes, et pour être certain de notre " résultat final optimum ", il est toujours préfèrable de prévoir au devis une charge NEUVE!

Donc, par exemple, si les enroulements du compresseur ont cramé... et ton fluide est bourré d'acidité ( malgré qu'il soit azéotrope ... ou pas ), ou tu as eu une fuite ... et de l'humidité peut être présente dans ce que tu as récupéré car le compresseur a pu travailler sous vide!! Donc, il est préferable de ne pas réinjecter ce fluide suspect!!

A moins, bien sûr, que tu veuilles prendre le risque de devoir rechanger ce compresseur ( sous garantie ) quelques temps plus tard!! Et à ce moment là, il ne faut pas trop compter sur le pourboire...

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4857&forum=132