Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Evapo pris en glace...quelles sont vos techniques?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 26-05-2012 04:39

Bonsoir chouchen,

En effet, les petits chauffe-eau instantanés existent bien... depuis des années!! Personnellement, j'ai déjà experimenté ca dans un autre contexte... des douches collectives ( chaque douche avait son petit chauffe-eau ).

Mais cela n'enlève rien au problème principal!
Outre le problème de la consommation électrique ( c'est secondaire ), se pose l'alimentation en eau!!!

Combien d'entre-nous on été obligés de faire ces dégivrages au seau ... parce qu'un responsable ne voulait pas qu'on tire notre tuyau d'eau dans le magasin!!

Ces chefs, qui nous appellent à 10h du matin ... ( eh oui, faudrait tout de même pas leur demander de faire appel à nos services en dehors des heures d'ouverture à la clientèle!! :paf ) et quand on arrive sur place, on nous dit " Ah non, ils est hors de question d'utiliser votre jet d'eau! La clientèle ne pourrait plus circuler librement" )!! :paf :paf

Dernièrement, je me suis fait incendier par un directeur de magasin... et je le comprend!
Le topo : On était le jour de l'inauguration du magasin! Magasin complètement réhabilité les semaines précédentes ... et bourré de monde, car pour attirer la clientèle ce jour là, ils avaient distribué en toute-boite un bon de réduction de 8€ pour 40€ d'achats!!

Donc, magasin NOIR DE MONDE... et en plein milieu, mon meuble ultra-frais ... pris en glace!! Il me fallait reconnaître que ses fromages ultra-frais commencaient à sérieusement se sentir mal dans les 12°C ambiants!

Le point d'eau le plus proche : à 100m de là, la salle de pause du personnel, avec un ballon de 50 litres!!

Son ballon y est passé,et ca a été fini à l'eau froide! Il y a des moments de ... grande solitude ... des moments où on maudit les bureaux d'études, en se posant une question toute simple : Pourquoi n'ont-il pas prévu une arrivée d'eau ( chaude, mais voire même froide ) ... en dessous de nos meubles !!

Je passe les détails di directeur qui, imbuvable, car fier de ses nouvelles fonctions tenait avant tout à ... " marquer son autorité " dès le premier jour et voulait absolument connaître LE responsable ( et donc coupable ) de cette prise en glace !!

Ce chantier avait été sous-traité à une autre société, et il était hors de question que j'enfonce le collègue monteur .... dont le seul tort avait été de mal replacer une tôle sur l'évaporateur de ce meuble!!!

Solidarité oblige entre collègues, j'ai " noyé le poisson " dans une explication tout aussi plausible qu'inverrifiable pour ce Monsieur!
Me resteront en souvenirs ces aller-retours de seaux d'eau, slalommants entre les clients.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4796&forum=132