Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Evapo pris en glace...quelles sont vos techniques?
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 24-05-2012 09:39

Dmarco et Agfroid, jesuis curieux que tu me détailles ta méthode.

Si un gars câble des dominos sans isolation c'est de l'inconscience pro et du gaspillage de temps pour une panne previsible à court ou long terme.

J'en connaissait des gros flémards qui preférait aller fumer que de finir correctement leur boulot, je leur ai dis alors d'aller chercher de la grosse gaine thermo et avec leur briquet de rétracter le tout et c'est faist car il avaient le flemme de mettre une boite et de silliconner interieur exterieur!

A tous probleme solution qui existe.

Pour une négative je m'aide aussi de la ventil et des resistances ( fin deg plus haut et ventil pendant, mais moi je le fait tranquil sur mes sites car c'esr au carré pas de fils volants, certains pour remplacer le ventilo coupe le cable et mettent un domino, moi j'ai fait les deux méthodes , le domino et le repassage du câble complet, ça m'a pris 5 minute de plus.

Je suis équipé c'est sûr tournevis électrique et tous les embouts, mais au prix que ça coûte et le gain de temps, c'est quasi remboursé lors du 3eme ventilo.

Bon bref, le travail bien fait c'est mieux.

En général quand je fini, j'aspire mes bornes et moteurs afin de les assecher au plus car humidité inévitable.

Quand ce sont de grosse prise en glace je met aussi de l'anti humidité en aérosol sur les moteurs et borniers.

ça me prend certe un peu plus de temps, mais pas tant que ça , et le client paye la qualité du travail bien fait, nous sommes en quelque sorte leur assurance







Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4796&forum=132