Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Pressostats différentiels d huile
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 08-05-2012 12:06

salut,
en réponse a mamar
sur une instal centralisée on va par exemple considérer les points suivants

centrale négative au R404a , régulation à -38 (0.5 bar), surchauffe des détendeurs correcte (4 à 6), surchauffe en ligne correcte (15 à 20)et température collecteur d'aspi quasi constante car les postes régulent et les charges exterieures ne varient pas non plus (température ambiante magasin 20°).
Si, comme tu l'as essayé tu coupes les 2/3 de la puissance de ta centrale, la BP va remonter, les postes ne vont plus réguler, l'incidence sur les détendeurs est loin d'être négligeable car ils vont devenir surpuissants et ta surchauffe va diminuer et par la même occasion ta surchauffe en ligne qui se réduit dangeureusement jusqu'au coup de liquide, et mise en sécurité des CP.

maintenant dans ton cas est ce que le CP qui se met en sécu est le plus près de l'arrivée de l'aspiration car c'est souvent le cas lorsque les détendeurs dégueulent.
Si ta surchauffe en ligne est basse et que tu as la flegme de passer au crible tous les détendeurs, il y a une solution qui consiste à faire effondrer la HP, limitant ainsi le S/R du liquide, les 2 cumulés te limiteront la puissance de tes détendeurs.
maintenant si les coupures sont peu fréquentes , as tu une machine à glace sur ta centrale? mal réglée ??



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4701&forum=132